Compression image

Fermé
Miryo88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 15:08
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 1 juil. 2018 à 18:53
bonjour,
j'essaie de trouver des réponses à ces questions mais sans y arriver. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance

1- Lors de la compression JPEG, comment peut-on agir sur le taux de compression et la qualité des images décodées. Comment peut-on évaluer la qualité des images décodées?
2- La compression JPEG de deux images donne deux fichiers de taille 1Mo et 2Mo. A partir de ces fichiers compressés peut-on avoir une idée sur les résolutions des images originales? Comment ça?
3- Quel est le principe des GOP en MPEG? Peut-on améliorer le débit ou la qualité des vidéos en agissant sur les GOP? Et comment?
4- On désire compresser des images d'empreintes digitales. Quel est la méthode la plus adéquate parmi les méthodes des compression suivante: JPEG ou fractale? Pourquoi?
5- Lors de compression JPEG, on élimine certaines redondances. Quelles sont ces redondances et comment peut-on les localiser dans l'image?
6- Comment est utilisé dans un JPEG le facteur de qualité, et comment est-il relié à la matrice de quantification?
7- Que faut-il faire pour compresser JPEG sans perte?
8- Peut-on décompresser des images JPEG et des images Fractale en des résolutions différentes que celles des images sources?
9- Quelle est la différence entre bloc et macrobloc?
10- Quelle est les procédures de compression JPEG et Fractale?
11- Peut-on décompresser des images JPEG et fractale en des résolutions autre que celles des images sources? Pourquoi?
12- La compression MPEG délivre un flux de données variable? A quoi est elle due cette variation du débit? Proposer une méthode de régulation du débit du flux sortant.
13- Quelles sont les principales différences entre MPEG1, MPEG2, MPEG3 et MPEG4.
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 1 juil. 2018 à 18:53
Bonsoir,
Si j'ai trouvé les réponses moi même je poserai jamais mon problème.

Joli copié/collé sans grande utilité pratique immédiatement utilisable qui démontre un manque évident d'envie d'investissement personnel: pas envie de répondre seul et encore moins de chercher puis que tout est sur le Net depuis des lustres et certainement quelques candélabres (tant qu'on y est même si elle est mauvaise)...
J'ai personnellement passé l'âge des interros écrites à destination d'un éventuel examen auquel je ne participerai/s même pas (tu choisis le temps)

Exemples (vite fait et les premiers venus):
- https://forums.cnetfrance.fr
- http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/video/mpeg.shtml

Luke.

2
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
1 juil. 2018 à 15:47
Salut, si je comprends bien c'est un devoir et on doit répondre à toutes les questions à ta place ?
Quel est l'intérêt ? Aucun, ni pour toi, ni pour nous.
Propose plutôt des réponses après avoir fait des recherches et nous pouvons éventuellement en discuter.
1
Miryo88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
1 juil. 2018 à 15:55
Je comprends très bien que vous venez de dire. Si j'ai trouvé les réponses moi même je poserai jamais mon problème. J'arrive déjà à créer ce compte, car j'ai pas trouvé une autre solution étant donné que ce sont des questions d'un ancien examen que je trouverais utile pour ma révision.(J'ai vraiment souhaité que le cours de mon prof était suffisant pour arriver à les résoudre toute seul)
peace
0