Problème enregistrement via carte son externe

BastienSera -  
 big némo -
Hello à vous

J'ai un soucis, je suis passé sur mac il y a un mois, et j'ai enormément de problèmes pour enregistrer ma musique.

Je m'explique, je souhaite enregistrer de la musique via ma carte son externe (tascam us-144) par un cable coaxiale, j'ai essayé des tats de logiciels il n'y a que audacity qui reconnai le signal quand je selectionne l'entée 3et4, seulement audacity a tendance a couper mes enregistrement et il ne me laisse pas beaucoup de possibilitée pour l'utilisation que j'ai besoin.

Je souhaite donc utiliser un autre logiciel comme peak par exemple, mais lui non plus ne reconnait pas mon signal de la carte son, pouvez vous m'aider svp pour trouver une solution.

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

trematt Messages postés 37 Statut Membre 3

dapres moi le prob c'est que ta carte est compatible en core audio avec seuleent 2 channel
audacity fonctionne car il foanctionne avec les drivers asio--
1: GET A FUCKIN MAC
2: GOOGLE C'EST TON AMI
1
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Ta carte est bien prévue pour fonctionner sur les deux plateformes mais, il doit y avoir des drivers à installer, l'as-tu fait ? tu dois avoir un CD livré avec, lequel comporte, peut-être, le nécessaire pour un bon fonctionnement sous Mac OS X.
Es-tu allé voir sur le site du constructeur ?
0

vla ton driver

http://www.tascam.com/i-407-232-128-1-AFFB4340.dmg

p.s. asseye de regarder sur le site du fabriquant

GOOGLE C'EST TON AMI!!!!!
0
BastienSera Messages postés 51 Statut Membre 3

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Oui bien sur, j'ai mis les drivers ainsi que leur mise a jour, le logiciel reconnait bien ma carte son et le seul logiciel qui recoi le signal c'es audacity, a partir du moment ou audacity me permet d'enregistrer avec et que ca fonctionne, pourquoi avec les autres aucun ne capte le signal ?

J'ai bien sur rentrer les meme parametres que dans audacity (entrée 3 et 4) j'ai fais les test en desinstallant audacity et en essayant avec un autre, mais cela ne fonctionne pas non plus, je n'ai plus aucune idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

garageband reconnait il ta carte??
le gestionaire audio et midi te jase quoi(dans le dossier utilitaires)

aide nous et on pourras taider

mat
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Encore faut-il qu'il ait GarageBand, qui fait partie de la suite iLife; non fournie avec les Mac actuels, si je ne m'abuse ;-)
0

oui il est fourni
0

Amadeus II devrait faire mais il est payant !!
0

tout dabord merci pour vos réponses je suis agréablement surpris

alors je vais vous donner ma config si ca peut aider?

Identifiant du modèle : iMac5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.16 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz

oui j'ai garage band je me suis aussi dis qu'avec ca devrait fonctionner, et il reconnai bien ma carte son je selectionne les entrées (je les ais quand meme toutes essayes) et bon, vous vous en doutez rien à fonctionné.

je vais faire un test avec amadeus si il y a une version démo
0

J'ai essayé amadeus il ne propose même pas ma carte son dans les pref.

Je pense que tu as raison trematt,ca doit provenir de ca, connais tu un logiciel qui pourrai fonctionner avec les drivers asio ?
0

cubase
0

J'ai ableton live6 mais pas cubase, je ne sais pas comment enregistrer le signal avec ableton savez vous la manip ?

j'arrive pas a croire qu'il n'y ai aucun autre logiciel qui puisse fonctionner avec ma carte son tascam us 144 que audacity, il me rend dingue ce logiciel il plante constament au bout de 30min ou pire des fois 1 heure d enregistrement c'est vraiment dégoutant de mettre tout le boulot en l'air a chaque fois a cause de ce logiciel

aidez moi svp
0
big némo

Bonjour,
bon.;on reprend dans l'ordre : est ce ke ta carte apparait dans le gestionnaire audio de ton mac?
Parce ke la si je comprend bien.;elle apparait dans certain logiciel et pas dans d'autres..bizarre autant qu'etrange
Je pense que tu merde au niveau des preference audio de tes logiciel d'acquisition plutot
Prenons un départ simple? est ce k'elle apparait dans tes preference audio de live???
Tu vas dans le menu deroulant "live" ensuite preference a audio tu regle core audio et ta carte doit apparaitre dans péripherik entrée audio et pérépherik sortie audio.;
Sa marche????
0