Ordinateur HS pas de BIOS [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon ordinateur. Il s'allume mais je n'ai rien à l'écran, le BIOS n’apparaît même pas.
J'ai testé avec une autre carte graphique, sans carte graphique, en testant les 4 barrettes de RAM une à une. En déconnectant mes deux disque dur et mon SSD mais le problème persiste.
J'ai aussi vérifié le câblage.
Mon clavier et ma souris qui sont rétroéclairé par LED ne s’allument pas.

Carte mère: MSI H87-G43
Processeur: I5 4690
Carte graphique: GTX 1070
Alimentation: Corsair CX Bronze 500W
RAM: Corsair XMS3 1600 Mhz

2 réponses

Salut,

As-tu essayé de faire un clear CMOS ?
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 142 > Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je passais par là , ayant vu de la lumière :)
Peu de chances que ce soit l'alim, puisque ton PC s'allume ( les ventilateurs et le HDD tournent ? ) ..
As tu au moins testé l'écran ( autre écran d'emprunt, ou ton écran sur un autre PC ) ?
Malheureusement, cela ressemble bien à une CM HS ..
A+
Nyctaclope
Utilisateur anonyme
Oui bien sur, j'ai testé avec plusieurs écrans avec plusieurs cartes graphique, sur plusieurs ports PCI Express, en essayant plusieurs type de sorties. J'ai vraiment tout tenté.
Souvent ce genre de problème vient de la RAM ko mais il est peu probable que mes 4 RAM aient lâché en même temps.

J'étais d'abord parti sur la carte mère ko mais sur un autre forum on m'a dit que cela pouvait venir de l'alimentation défectueuse qui n'arrivait plus à alimenter correctement les composant de l'ordinateur.
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 142 > Utilisateur anonyme
Ok, je vois que tu as bien fait le tour , mais la question méritait d'être posée ..
Mais avec 500 w, et une CORSAIR, cela paraît étonnant ..
Bonne chance dans tes recherches ..
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 142 >
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018

Re
Je reviens là dessus, car il semble que tu aies toujours ton HP DV7 6162SF 64 bits ?
Ton Bios est probablement en UEFI. Si le "secure boot" y est ( par défaut ) activé ( empêchant le boot quand le matériel y est modifié ), tu risques d'avoir des problèmes par la suite. Avec tous les tests que tu as faits, peut être même que le problème vient de là si tu avais opéré un changement important avant le problème ?
J'ignore si plusieurs tentatives amènent au blocage ? Peu probable ..
Va au Bios, désactive ( éventuellement ) le secure boot ( ce doit être , de mémoire , à l'onglet "sécurité" ), puis un peu plus loin ( boot ) active le "CSM " ( boot classique avec "windows boot manager", et non sur la partition UEFI ) ) qui n'est possible qu'en secure boot d'abord désactivé .
Tu pourras toujours revenir là dessus plus tard .. C'est inoffensif ..
Mais si jamais tu bootes ainsi ...
Je ne sais si cela peut t'aider, mais cela mérite d'y jeter un oeil ..
A+
Nyctaclope
Utilisateur anonyme >
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018

Non c'est pas mon HP DV7. C'est une tour que j'avais monté moi même il y a 5 ans environ.
Sur le forum de MSI (marque de ma carte mère) quelqu'un à déjà eu le même problème, lui c'était un plantage de la carte mère donc il est possible que j'ai le même problème.

C'est résolu :) L'alimentation était bien HS, après l'avoir changé ça refonctionne nickel.
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 142
Bonjour,
Super, heureux pour toi, et merci du retour d'info ..
Et c'est bien toi qui avais raison , cependant un peu étonnant qu'une Corsair ne tienne que 5 ans ..
Bravo, et bonne route :)
A+
Utilisateur anonyme
Oui en plus elle avait une garantie constructeur que de 3 ans :/
J'espère que la nouvelle va durer plus longtemps