Ordinateur HS pas de BIOS

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon ordinateur. Il s'allume mais je n'ai rien à l'écran, le BIOS n’apparaît même pas.
J'ai testé avec une autre carte graphique, sans carte graphique, en testant les 4 barrettes de RAM une à une. En déconnectant mes deux disque dur et mon SSD mais le problème persiste.
J'ai aussi vérifié le câblage.
Mon clavier et ma souris qui sont rétroéclairé par LED ne s’allument pas.

Carte mère: MSI H87-G43
Processeur: I5 4690
Carte graphique: GTX 1070
Alimentation: Corsair CX Bronze 500W
RAM: Corsair XMS3 1600 Mhz
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

As-tu essayé de faire un clear CMOS ?
0
Utilisateur anonyme
 
Oui je l'ai fait mais ca n'a rien changé.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Et en changeant la pile ? (CR 2032 en général) Si positif il faudra ensuite changer l'heure dans le bios

A +
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai retiré la pile, appuyé sur le bouton d'alimentation une quinzaine de secondes, remis la pile mais ca ne change rien.
Pour moi alimentation HS ou carte mère HS.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Le clear Cmos n'a rien donné OK. Mais moi je parlais de CHANGER la pile (3,50 € les 2 à Leclerc) ou 2,50 € 1/pièceau bureau de tabac.

Perso je pense plus aussi à la carte-mère HS. Mais vu le prix d'une CM cela vaut le coup de Tenter l'échange de la pile. La plupart vont durer 6 ans voir plus, mais certaines, rares heureusement, pour une raison de défaut de fabrication, vont durer 2 ans. Et tu es tombé peut être sur l'unes d'elles.

A + . . .
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai commandé une nouvelle alimentation car ça vient peut être de là et que c'est la pièce la moins cher à changer.
Si ça ne fonctionne pas, il va falloir de change de carte mère et vu que le socket change je vais devoir racheter un processeur et de la ram :/
0
Utilisateur anonyme
 
C'est résolu :) L'alimentation était bien HS, après l'avoir changé ça refonctionne nickel.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253
 
Bonjour,
Super, heureux pour toi, et merci du retour d'info ..
Et c'est bien toi qui avais raison , cependant un peu étonnant qu'une Corsair ne tienne que 5 ans ..
Bravo, et bonne route :)
A+
0
Utilisateur anonyme
 
Oui en plus elle avait une garantie constructeur que de 3 ans :/
J'espère que la nouvelle va durer plus longtemps
0