Clé USB reconnue mais inutilisable

Fermé
Katakhila Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - Modifié le 29 juin 2018 à 22:57
Katakhila Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 30 juin 2018 à 21:44
Bonjour / Bonsoir,

J'ai deux cas de figure avec deux clés USB différentes, je pose donc la question pour les deux :

-une clé USB que j'utilisais avant sans problème n'est plus détectée depuis quelques années, et ce quelle que soit la version de Windows ou l'ordinateur utilisé (l'élément déclencheur a été à l'époque de brancher sur un pc windows 7 (j'utilisais XP) et que depuis l'installation périphérique la clé est inutilisable)

-une clé USB neuve (donc jamais utilisée) absolument invisible dans les mêmes conditions que l'autre

Suite à mes multiples recherches sur la toile, je trouve beaucoup de " va dans la gestion disque et renomme/formate". Le problème étant que, comme elle se détecte (clignote et bruit au branchement) mais ne s'affiche pas dans la gestion des disques ... ben je peux pas la cliquer/renommer/formater.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je désespère d'avoir acheté deux clés USB que je ne peux utiliser !
(le seul point commun entre les deux étant qu'elles sont de même capacité 8Go)
EDIT : en fait non, l'une est 4Go et la neuve est 8Go)

Merci de l'attention portée à ce message !
Bonne journée / soirée !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2018 à 22:34
Essaie de voir du côté de la gestion des disques et de lui attribuer une lettre ou simplement de créer un volume sur la clé
Via Windows 10 :
W+X > Gestionnaire du disque
0
Katakhila Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
29 juin 2018 à 22:38
Oui ça je veux bien, mais comme déjà dit dans le sujet initial, je ne peux pas la voir dans la gestion des disques. Difficile de cliquer quand la clé n'est pas visible.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2018 à 22:41
Elle apparait dans DiskPart ?
0
Katakhila Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
29 juin 2018 à 22:45
Je ne connais pas Diskpart. je suis donc allée questionner Google et l'ai lancé dans le cmd.exe. Mais cela n'affiche rien
0
Katakhila Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
29 juin 2018 à 22:47
en fouillant plus sur les tuto internet, ça dit de préciser la lettre du disque. On revient au point de départ puisque vu que c'est pas affiché par windows nulle part je ne le vois pas donc pas de lettre de disque
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2018 à 22:48
Oui c'est normal, une fois que tu es sur Diskpart tape "list disk" là tu auras tout tes disques connectés y compris la clé usb.
regarde si elle est présente
0