Un forum emploi

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 7 sept. 2007 à 17:45
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 12 déc. 2008 à 23:29
Salut à tous !

Je vois de plus en plus de post avec des personnes cherchant quelqu'un pour travailler, et d'autre cherchant du boulot. Pourquoi ne pas créer un forum emploi ? Avec une communauté de près d'un demi millions de personnes, ca pourrait etre sympa, nan ?

A++

6 réponses

brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
7 sept. 2007 à 18:40
On a déjà parlé de ça dans des temps d'avant.
il y avait eu un daccord pour ne pas le faire ,
c'est assez dangereux et de plus, c'est du domaine commercial.
proposer des offres d'emploi, ça n'est pas anodin , ça nécessite de procéder à une vérification des offres : tu rends compte des gens pouvant être amenés à entreprendre n'importe quelle démarche face au désespoir, le nombre de profiteurs capable d'arnaquer des gens acculés .
De plus on risquerait de voir rapidement des gens ne poster que des offres bidon rien pour se faire de la pub .
Comment vérifier la vérité derrière ? il faudrait tout un formulaire d'inscription , les kbis , tout le bazar ... et encore .
par contre, chacun peut coller un lien vers une page recrutement dans son profil ou un lien vers son CV, no problème .
2
Salut

Oui ! ;-) bonne idée ;

Mais avec la particularité, que sera plus, en terme de proposition d'emploi, un travail qui peut s'effectuer à distance !
Idem, pour les demandeurs d'emplois, à moins qu'ils acceptent ou qu'ils souhaitent "bougés" ! :-)

merci à tous :-) (Forum Informatique CCM, CommentCaMarche.net = emploie dans le domaine de l'informatique ?) ;-)

à+
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
7 sept. 2007 à 17:56
Pourquoi limiter au télé-travail, tout type de taf dans les sujets traités sur CCM :) D'autre avis?
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
8 sept. 2007 à 09:28
Bonjour Brupala,

Effectivement, je ne l'avais pas vu sous cet angle ! Y'a tellement de profiteur près à gratter tout ce qui peuvent aujourd'hui...

A++ :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ola! attention les demandeur d'emplois sont pas tous a mettre dans le meme sac! pour mon foyer j'ai un budget de 2000 euros nous somme 4 avec un maison a payer! je n'ai ni rmi ni ass ni apl et oui ma femme est infirmiere et moi je passe plusieur centaine d'annonce en revu chaque semaine je poste 15 cv et je fait entre 400 et 1000km! et tous sa a mes frais radié de l'anpe a cause d'un courrier soit disant jamais reçu! de plus j'ajouterais que pas mal de poste mon été proposé puis impossible de signé car ce type de contrat ne prend en compte que les RMiste et les gens qui ont l'ASS ce qui n'est pas du tout mon cas et a ma connaissance d'autre gens sont comme moi on ce defonce pour retourné travaillé de puis quelques mois mais rien tout est pour ceux dont vous parler donc je vous en pris moralement la situation et difficile et je vous parle pas de ma colere envers les rmistes qui pourrais rebossé en une semaine! alors ne mettez pas tout le monde dans le meme panier svp ya d'autre gens comme qui se sente deja tres mal et demande juste du travail
mais "les actifs" ne comprennent pas ça...
l'ANPE non plus il faut aider les gens qui ne paye rien a leurs yeux et pas les gens qui le veulent vraiment
0
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
12 déc. 2008 à 10:02
c'est possible,
mais ça n'était pas le sujet .
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
12 déc. 2008 à 23:29
Bonsoir à tous !
Bonsoir Ohm-WorK,

Si tu cliques sur cette page de CCM < https://www.commentcamarche.net/ > tu trouveras facilement un onglet "Offres d'emploi" et si tu cliques dessus, tu recevras une série de liens directs (7) sous rubrique "Dernières offres d'emploi" et un bouton "Lire la suite" qui t'amènera à http://www.commentcamarche.net/offre emploi/search : je pense qu'il y a là de quoi faire !!!

Si, au moment où tu accèdes à CCM sans passer par la page d'accueil, tu te retrouves dans cette section High-tech, tu vois que le 8ème onglet s'intitule "emploi" et qu'il nous ramène au dernier lien mentionné.

Plus généralement, dans la section "Droit/Finances", une rubrique "Salariés & travail" existe déjà dans le chapitre "Accueil" sous rubrique "Articles/Dossiers"...

Cordialement.
0