Mon PC plante systématiquement dès que je joue

nekfury Messages postés 32 Statut Membre -  
nekfury Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mon pc depuis environ 2 ans et il a toujours bien fonctionné mais il y a quelques jours, alors que j'étais en train de jouer, il a freezé puis planté et ensuite reboot. ça m'était déjà arrivé si je fais du gros multitâche par exemple. Mais maintenant, dès que je lance un jeu, je ne peux jouer qu'entre 1 et 5 minutes environ avant qu'il ne plante. Une idée de la cause du problème et de comment le résoudre ?
merci
(ma config : I5-6500, RX 480 sapphire, alim seasonic 500W, cm Asrock b150 pro4/d3, 12 go de ram)
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58657 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 895

Bonjour,
Vérifie avec Speccy la température de tes composants (carte graphique, processeur etc etc..) quand tu joues, cela peut-être dû à un excès de poussière dans ton pc qui limite son refroidissement.
Vérifie aussi si tes pilotes sont à jour, voir cette page.

0
nekfury Messages postés 32 Statut Membre 42

j'ai déjà essayer, mais je n'arrive pas à checker les températures puisque mon pc plante avant
0
nekfury Messages postés 32 Statut Membre 42

petite update : mon pc vient de planter alors que je ne faisais rien, il est juste resté allumé longtemps
0