Info: Erreur d'installe win 10

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello les gens,

J'ai un problème d'installe incompréhensible sur un Portable Toshiba C75a, qui était passé sous 10 au moment de sa gratuité.
Il n'a jamais voulu installé le dernière maj 1803, il tournait en boucle, après test du hdd il s'avère qu'il est mort cause cluster, j'ai donc mis un SSD Kingston A400.

La clé usb a été créé avec Media creation tools de crosoft.
Je boot dessus, les fichiers se copies sans problème.
Le pc redémarre et commence l'installation: Veuillez patienter... et boom, reboot de la machine sans message d'erreur !
Juste ensuite un message me disant qu'il faut se connecter au net et que ça peut resoudre le problème par une mise à jour, mais non, ça reboot sans message d'erreur.
Je retente installation idem.
Bon, je mets le bios à jour, idem
je refais une clé usb avec le même outils, idem

Je prend un second ssd que j'avais un Transcend 220S, idem, reboot au même endroit.
Je tente d'installer Windows 8 d'un DVD officiel, aucun problème, je boot sous 8 et arrive sur le bureau, alors je me dis que je vais lancer l'installe de win10 depuis win8 avec ma clé usb qui possède donc win 10 version 1803, la copie des fichiers se lance, l'installe commence et reboom, au même moment la machine reboot.
Okay....Je fais un diskpart sur le disque, je clean et GPT, en même temps c'etait surrement pas ça, vu que sur 2 disques neuf c'est le même problème.
Mais pareil, reboot au même moment...

Je cherche des info et je tombe la dessus:
En attendant il n’est pas recommandé de mettre à niveau manuellement son PC vers Windows 10 v1803 si un SSD Intel ou Toshiba est présent.
Je me rassure, aucun des deux n'est des marques à soucis.

Qu'est ce qu'il me reste comme solution, je cherche dans mes archives et je tombe sur un DVD officiel de 10 en version 1511, allez on y retourne, et la, miracle, installation ok, j'arrive sur le bureau.

Je suis en mise à jour via windows update, j'ai peur de voir le plantage de la version 1803 arrivé.

Donc, si certain on des problèmes, voir à passer par une ancienne version de win10 si ça peut résoudre le problème d'installation.

Je reviendrais donner des nouvelles.

A voir également:

1 réponse

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

Retour:
Mise à jour version 1803 effectué sans aucun problème.
0