Problème de débit Wi-Fi trop lent sur Windows 10

Fermé
Erudoc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 28 juin 2018 à 19:15
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 29 juin 2018 à 10:38
Bonjour,

Après avoir réinstallé Windows 10 (en Dual Boot) sur mon ordinateur, je suis confronté à un débit Wi-Fi très lent comparé à mon débit en filaire et ce uniquement sur Windows 10.
Le problème majeur étant que les jeux en ligne m'éjectent à cause de problèmes de connexion.

Je me suis aperçu en regardant le wlan report que mon réseau est déconnecté par le pilote assez souvent et que le message d'erreur de déconnexion :

[+] Le module d’extensibilité WLAN s’est arrêté.

Est quasiment toujours précédé par ce message d'erreur :

[+] Sécurité sans fil interrompue.

Ce qui m'a perturbé avec cette erreur c'est que j'en ai retrouvée une du même genre en utilisant git. Impossible de télécharger et d'uploader en utilisant git en Wi-Fi, pourtant encore une fois aucun problème en connexion filaire.
L'erreur générée par git :


error: RPC failed; curl 56 SSL read: error:00000000:lib(0):func(0):reason(0), errno 10054
fatal: The remote end hung up unexpectedly


Ce que j'ai fait :
- Les solutions proposées par Windows pour résoudre les problèmes de connexion (https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-connexion-%C3%A0-wi-fi-dans-windows-9424a1f7-6a3b-65a6-4d78-7f07eee84d2c
- Décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" dans les propriétés de la carte réseau
- Un scan pour générer un WLAN report.

Mon matériel :
- PC : HP Elitebook 840 G2
- Carte réseau : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265

Merci beaucoup d'avance à ceux qui sauront m'aider ou même mettre le doigt sur le problème
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
28 juin 2018 à 19:29
Bonsoir,

Est-ce que tu as déja fonctionné avec ce PC... En windows 10... sur cette Wifi..??

Quelle est le modèle exact de ta BOX...

Je suppose que tu n'es pas connecté à la bonne wifi... Il y a plusieurs spot sur les Box... l'un est libre et ouvert, il est fait pour l'invité de passage... ses prestations sont limitées
L'autre est privé, il à toutes les prestations, mais il n'est pas ouvert et il est crypté... c'est sur celui-là que tu devrais etre connecté.
Il faut une clé wifi pour l'accès et le décryptage.... que tu dois connaitre.
Vu que tu as réinstallé Windows, tout ça est à refaire.
0
Erudoc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 2
28 juin 2018 à 20:00
Bonsoir,
Oui la wifi avant la réinstallation fonctionnait très bien sur le même réseau et sur Windows 10
Le modèle est une Livebox
Et non je ne pense pas que le problème viennent de là, car j'ai tout reconfigurer à l'installation et le Linux en Dual Boot fonctionne très bien sur le même réseau

En fait pour décrire plus précisément le problème, la Wi-Fi peut monter jusqu'à 10Mb en téléchargement mais stagne autour de 2Mb tandis que L'ethernet est casiment tout le temps à 13MB. De plus le débit tombe parfois à 0o/s en plein téléchargement sans que la connection ne soit perdue

J'ai l'impression que le problème vient plus d'un protocole de sécurité réseau
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 848
28 juin 2018 à 21:14
Oui, mais quel modèle de LiveBox il y a des Sagem et des Inventel et des modèles différents par marque..??

Ce que tu dis n'explique pas le pourquoi... Tu parles comme s'il n'y avait qu'une seule wifi sur ta BOX... C'est faux.

Sur quelle fréquence es-tu ..?? 2.4 ou 5gHz... Wifi b/g/n ou AC ..?? quel canal utilises-tu entre 1 et 13 quel cryptage... WPA ... WPA2-PSK TKIP etc... tu es en quel sorte de réseau sur ton Windows 10..??

Quelle est la distance entre la BOX et l'ordi... Mur Béton étage..?? ce qui marche en linux est bien parametré, ce qui ne marche pas en Win 10 est parametré autrement ... mais pas Top.
Le protocole de sécurité réseau c'est le Cryptage... et pas le réseau en sois car il marche bien en Ethernet.

Tu peux faire cette commande en mode admin
 cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et coller la réponse ici.. ce modèle de PC étant vendu avec différente sorte de wifi

Il semble bien aussi que ce PC était vendu avec windows 7 ou windows 8.1 donc tu l'as modifié et les drivers ne sont peut etre plus les mêmes..??
0
Erudoc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 2
28 juin 2018 à 21:44
Alors, Livebox SagemCom
Aucune bande privilégiée entre le 2.4 et 5GHz mais c'est la 2.4 par défaut
Mode sans fil 802.11a/b/g : Dual Band 802.a/b/g
Mode sans fil 802.11n/ac : AC
Canal : 1
Cryptage : WPA2 personnel
Réseau public (mais j'ai essayé en privé aussi sans grand succès)

L'ordi est à 1 mètre de la box

et oui, le PC était vendu avec Windows 7, mais j'ai toujours eu le PC avec un Dump Windows 10 et Linux
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 848
28 juin 2018 à 21:52
C'est quel modèle SagemCom..?
Il faut etre en réseau "Domestique"
J'aurais aimé voir le résultat de la commande donnée au dessus..

Tu dis bien avoir réinstallé Windows 10... Donc tu repart à zéro sur tes reglages wifi et tu n'as pas relevé comment c'était avant..??
0
Erudoc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 2
29 juin 2018 à 00:23
Aucune idée du modèle,
et je n'arrive pas a envoyer le résultat de la commande

En fait c'est une sauvegarde de mon dual boot que je réinstalle, donc les paramètre sont les même qu'avant, la seule différence notable, c'est que j'ai mis le pilote à jour, et dans l'onglet avancé de la carte graphique, je n'ai plus les paramètres "mode HT" et "mode Sans Fil"

Mais mon problème le plus courant est l'interface WLAN qui n'arrete pas de redémarrer et génère ce code d'erreur : enventID 10002 avec code d'erreur "sécurité sans fil interrompue" (eventID 11004)

Et
0