Utilisation de la ram et du disque au maximum.

Fermé
MrDiemar Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 28 juin 2018 à 12:49
MrDiemar Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 28 juin 2018 à 15:26
Bonjour,

Depuis hier, quand j'essaie de télécharger un jeu via steam tout en regardant une vidéo sur youtube (ce que je fais depuis des années sans aucun soucis) tout va bien pendant un moment puis d'un coup, mon PC se met à ramer. l'utilisation de la mémoire et du disque sont à 100% et le PC est quasi inutilisable. La seule solution que j'aie trouvée est de redémarrer l'ordi. Cela semble résoudre le problème mais il recommence peu après le redémarrage quand je relance steam (après environ 30-45 min)

Dans le gestionnaire des tâches, c'est le service superfetch qui prend la plus grande part de la mémoire. Seulement, ce processus n'utilise "que" de 60 à 120 Mo de mémoire et quand je change ce nombre en pourcentage dans "valeurs des ressources", j'obtiens environ 20% !! Sachant que je possède 16 Go de Ram, on est donc bien loin des 20% annoncés. C'est comme si mon PC refusait d'utiliser plus de ~300 Mo de ram...
De plus, l'utilisation du disque est également à 100%.

Pourriez vous m'expliquer ce qui se passe? Qu'est ce qui utilise tant de Ram et pourquoi n'est elle donc pas disponible?

S'il vous plait, aidez moi à résoudre ce problème qui rend l'utilisation de mon ordi impossible.

Merci d'avance.

Diego.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
28 juin 2018 à 15:13
Salut,

Quel antivirus est installé ?
Tu as essayé en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
MrDiemar Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018
28 juin 2018 à 15:26
Bonjour et merci de répondre.

Mon antivirus est McAfee et je n'avais pas essayé le mode sans échec. j'essaierai cela après.

--
0