Mon pc s eteint quand j ecoute de la musique
marseillaise
-
eguyréres13 -
eguyréres13 -
bonjour
j ai un probleme avec mes baffes des que je met le son pour ecouté de la musique sur le pc
au bout de 2 voir 3 min
l ordi s eteint tout seule
meme quand je suis sur des site de jeu
gratuit
sa me le fait
merci pour vos reponse
j ai un probleme avec mes baffes des que je met le son pour ecouté de la musique sur le pc
au bout de 2 voir 3 min
l ordi s eteint tout seule
meme quand je suis sur des site de jeu
gratuit
sa me le fait
merci pour vos reponse
A voir également:
- Mon pc s eteint quand j ecoute de la musique
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
24 réponses
Bonsoir Sarah
Désolé de poster si tard, mais je suis un couche tard. Je n'ai pas continué la discution car absent quelque jours. Mais je constate que harsky & stutch n'a pas abondonné et que ses conseils peuvent résoudre ton problème. Moi même je tiens à ce que ton PC marche, mais de loin c'est pas commode. Il y a une méthode empirique mais fastidieuse qui consiste à déposer ou débrancher le matériel qui n'empêche pas le PC de fonctionner ( carte son, modem, CD, DVDect...) et de le faire tourner à vide. S'il ne s'arrette pas comme au paravant, on rajoute un élément, et ainsi de suite jusqu'à ce que la panne réapparaisse. Si le PC s'arrette encore,soit le dernier composant est HS, soit on peut incriminer un problème d'alimentation (Surcharge). Comme tu vois c'est du boulot ,mais vu tes compétances en dépannage c'est une manipe à ta portée.A+...Chris
Désolé de poster si tard, mais je suis un couche tard. Je n'ai pas continué la discution car absent quelque jours. Mais je constate que harsky & stutch n'a pas abondonné et que ses conseils peuvent résoudre ton problème. Moi même je tiens à ce que ton PC marche, mais de loin c'est pas commode. Il y a une méthode empirique mais fastidieuse qui consiste à déposer ou débrancher le matériel qui n'empêche pas le PC de fonctionner ( carte son, modem, CD, DVDect...) et de le faire tourner à vide. S'il ne s'arrette pas comme au paravant, on rajoute un élément, et ainsi de suite jusqu'à ce que la panne réapparaisse. Si le PC s'arrette encore,soit le dernier composant est HS, soit on peut incriminer un problème d'alimentation (Surcharge). Comme tu vois c'est du boulot ,mais vu tes compétances en dépannage c'est une manipe à ta portée.A+...Chris
Bonjour, je pense que tu as un problème avec le driver de la carte son.
essaye de mettre le driver à jour ou juste tu le réinstalles.
pour telecharger le driver : www.touslesdrivers.com.
A+
essaye de mettre le driver à jour ou juste tu le réinstalles.
pour telecharger le driver : www.touslesdrivers.com.
A+
DRIVER c'est de l'anglais et ça veux dire PILOTE .
Une carte son (ou autre périphérique) c'est comme une voiture ; sans pilote (conducteur) ça ne fonctionne pas .
Et si tu instal un mauvais driver , c'est comme si dans une course de FORMULE 1 tu mettais des chauffeurs de poids lourds ; au départ ça va marcher mais dans le premier virage toutes les voitures iront s'encastrer dans le décor.
Je pense qu'avec cette explication tu dvrais mieux comprendre le problême maintenant.
Et pour la mise , oui c'est gratuit !
Une carte son (ou autre périphérique) c'est comme une voiture ; sans pilote (conducteur) ça ne fonctionne pas .
Et si tu instal un mauvais driver , c'est comme si dans une course de FORMULE 1 tu mettais des chauffeurs de poids lourds ; au départ ça va marcher mais dans le premier virage toutes les voitures iront s'encastrer dans le décor.
Je pense qu'avec cette explication tu dvrais mieux comprendre le problême maintenant.
Et pour la mise , oui c'est gratuit !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok jte remercie
par contre j ai un autre probleme
dans panneau de configuration -------> performence et maitenance --------> systéme ----->matériel--------->gestionnaire de périphérique ------>controleur audio , video et jeu
j ai codecs audio
" " video
nvidia ( R) nFORCE (TM) AUDIO CODEC INTERFACE
périphérique de capture video hérité
périphérique MCI
périphérique audio hérité
-----------------------------------------------------------------------
voila c est tous se qu il y a donc comment rechercher le model du driver ??
------------------------------------------------------------------------
un copain a moi ma dit que c été pas normal
??????donc jme pose des question car j arrive a avoir le son
mais le probleme c est que le pc s eteint au bout d ' un momment
------------------------------------------------------------------------------
merci pour ton aide a bientot
sarah.
par contre j ai un autre probleme
dans panneau de configuration -------> performence et maitenance --------> systéme ----->matériel--------->gestionnaire de périphérique ------>controleur audio , video et jeu
j ai codecs audio
" " video
nvidia ( R) nFORCE (TM) AUDIO CODEC INTERFACE
périphérique de capture video hérité
périphérique MCI
périphérique audio hérité
-----------------------------------------------------------------------
voila c est tous se qu il y a donc comment rechercher le model du driver ??
------------------------------------------------------------------------
un copain a moi ma dit que c été pas normal
??????donc jme pose des question car j arrive a avoir le son
mais le probleme c est que le pc s eteint au bout d ' un momment
------------------------------------------------------------------------------
merci pour ton aide a bientot
sarah.
Ta carte son est-elle intégré à la carte mère ou additionelle ?
Ton PC s' éteint de quelle façon ?
Il redémarre tout seul ou est-tu obligée d 'appuyer sur le bonton ON/OFF de ta tour pour le remettre en route ?
Et as-tu essayé de lire une vidéo ?
Ton PC s' éteint de quelle façon ?
Il redémarre tout seul ou est-tu obligée d 'appuyer sur le bonton ON/OFF de ta tour pour le remettre en route ?
Et as-tu essayé de lire une vidéo ?
non je dois le remettre en route en appuyan sur le bouton de devant normalement quoi
sinon
je ne sais pas si la carte est intégré a la carte mere ou additionelle
comment le savoir ?
et oui en lissant une video l ordi s eteint
j ai meme debrancher les baffes en pensant qu il sagisé d un mauvais contacté
mes j en reviens toujours au meme point l ordi s eteint
merci a toi a bientot
j espere
sarah.
sinon
je ne sais pas si la carte est intégré a la carte mere ou additionelle
comment le savoir ?
et oui en lissant une video l ordi s eteint
j ai meme debrancher les baffes en pensant qu il sagisé d un mauvais contacté
mes j en reviens toujours au meme point l ordi s eteint
merci a toi a bientot
j espere
sarah.
Depuis combien de temps as-tu ce problème ?
Es-ce que tu as formaté , installé ou désinstallé un logiciel avant que ça ne fonctionne plus ?
Es-ce que tu as formaté , installé ou désinstallé un logiciel avant que ça ne fonctionne plus ?
je pense que ça fonctionnait bien avant que tu installe tes barrettes de mémoire .
En fait avec des mauvais pilotes pour la carte son , ce seait plus logique que ça ne fonctionne pas du tout .
Là , ce serait un problème de mémoire insuffisante .
Est - tu sûre d' avoir fait des branchements correctes et d' avoir choisi une réfférence de barrettes mémoire compatible avec ta carte mère ?
En fait avec des mauvais pilotes pour la carte son , ce seait plus logique que ça ne fonctionne pas du tout .
Là , ce serait un problème de mémoire insuffisante .
Est - tu sûre d' avoir fait des branchements correctes et d' avoir choisi une réfférence de barrettes mémoire compatible avec ta carte mère ?
je te conseille de tester tes barrettes de mémoire . voilà comment faire :
memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
ah nn les barrettes de memoires je les ai enlever car elle ne fonctionner pas mon pc s allumer plus ou se metter en mode echec enfin sa date je sais plus trop
sinon meme sans ecoute de musique il sait eteint ya meme pas une heure
tout sa revele du grand mystere
lol
en tout cas merci pour tes reponses
sinon meme sans ecoute de musique il sait eteint ya meme pas une heure
tout sa revele du grand mystere
lol
en tout cas merci pour tes reponses
Et est-ce qu'il y a un message d'erreure qui s'affiche anvant de s' éteindre ?
J' aimerais que tu m' explique exactement ce qui se passe , avec tous les détails même les plus anondins . Je ferais le tri .
Comme ça , on reprend le problème au début et , pas à pas , on devrait pouvoire le résoudre . Parceque là , je n'ais pas assez d' éléments pour savoir où chercher .
J' aimerais que tu m' explique exactement ce qui se passe , avec tous les détails même les plus anondins . Je ferais le tri .
Comme ça , on reprend le problème au début et , pas à pas , on devrait pouvoire le résoudre . Parceque là , je n'ais pas assez d' éléments pour savoir où chercher .
bonsoir
J'ai suivi ta discussion avec "harsky & stutch," C'est vrai que ton problèmeest donne à réfléchir. Je te pose une question bête:
ton problême ne viendrait-il pas simplement de l'activation de ton écran de veille? la gestion de l'alimentation est peut-être programée pour arretter ton PC au bout d'un certain temps.Clique droit sur l'écran puis sur proprietés,écran de veille, gestion de l'alimentation, tu coches "jamais " sur tous les onglets, clique sur appliquer et redemare. tu verras si ton problême se reproduit ou pas. Bon courage.@+ chris
J'ai suivi ta discussion avec "harsky & stutch," C'est vrai que ton problèmeest donne à réfléchir. Je te pose une question bête:
ton problême ne viendrait-il pas simplement de l'activation de ton écran de veille? la gestion de l'alimentation est peut-être programée pour arretter ton PC au bout d'un certain temps.Clique droit sur l'écran puis sur proprietés,écran de veille, gestion de l'alimentation, tu coches "jamais " sur tous les onglets, clique sur appliquer et redemare. tu verras si ton problême se reproduit ou pas. Bon courage.@+ chris
Ce serait possible mais bizarrement le problème à l' air de survenir lorsqu' elle écoute de la musique mais après tout c' est peut-être le hasrad si ça tombe comme ça .
En tout cas ça vaut le coup d' essayer . Des fois la solution est tellement facile qu 'on cherche ailleurs .
En tout cas ça vaut le coup d' essayer . Des fois la solution est tellement facile qu 'on cherche ailleurs .
ok merci a toi eguyeres13
effectivement il y avait bien un onglet avec extinction du moniteur : " aprés 20min "
mais sincerment je pense pas que sa vienne de la
j ai comme meme mis jamais a tous les onglets
sinon pour se qui conserne harsky & stutch
mon pc s eteint sans aucun message il coupe net comme sa
j ecoute de la musique ou que je lis une video ou meme juste en etant sur le net
il le fait pas tout le temps parfois je peux rester avec la musique 1h sans qu il coupe mais aprés sa coupe
je ne serai comment t expliquer le probleme apart qu il ny a aucun message qui me previent qu il va s eteindre
voila merci a vous deux encore
Sarah
effectivement il y avait bien un onglet avec extinction du moniteur : " aprés 20min "
mais sincerment je pense pas que sa vienne de la
j ai comme meme mis jamais a tous les onglets
sinon pour se qui conserne harsky & stutch
mon pc s eteint sans aucun message il coupe net comme sa
j ecoute de la musique ou que je lis une video ou meme juste en etant sur le net
il le fait pas tout le temps parfois je peux rester avec la musique 1h sans qu il coupe mais aprés sa coupe
je ne serai comment t expliquer le probleme apart qu il ny a aucun message qui me previent qu il va s eteindre
voila merci a vous deux encore
Sarah
Salut Sarah
Le coté écran de veille étant elliminé, il reste la panne matérielle. si tu es intervenue sur ton PC pour ajouter du matos ou renplacer une carte, il faut verifier: que les cartes sont bien inserrées dans les supports, que les connecteurs de cables sont également bien enfoncés.
il peut y avoir un composant qui chauffe également et qui "décroche " lorsque la temperature limite de fonctionnement est dépassée.
difficile de faire un diagnostique à distance sans pouvoir verifier les parmetres de ton PC. Si le problème est récent, tu peux toujours essayer de faire une restauration du systéme à une date antérieure à celle de la panne; Tu as peut-être aussi un virus;.Je te souhaite du courage dans tes recherches; @+... Chris
Le coté écran de veille étant elliminé, il reste la panne matérielle. si tu es intervenue sur ton PC pour ajouter du matos ou renplacer une carte, il faut verifier: que les cartes sont bien inserrées dans les supports, que les connecteurs de cables sont également bien enfoncés.
il peut y avoir un composant qui chauffe également et qui "décroche " lorsque la temperature limite de fonctionnement est dépassée.
difficile de faire un diagnostique à distance sans pouvoir verifier les parmetres de ton PC. Si le problème est récent, tu peux toujours essayer de faire une restauration du systéme à une date antérieure à celle de la panne; Tu as peut-être aussi un virus;.Je te souhaite du courage dans tes recherches; @+... Chris
Salut chris
En se qui concerne le virus je pense pas je viens de me debarraser de tout les virus que j avais dessus et j ai fais des scan plus analyse ect ect
Par contre oui j ai rajoutée une carte graphique
et je pense que le probléme a commencer peu aprés se momment
on ma parler de la surchauffe
donc des qu il s eteint
je vérifie la carte si elle est chaude
voila merci encore
a bientot.
En se qui concerne le virus je pense pas je viens de me debarraser de tout les virus que j avais dessus et j ai fais des scan plus analyse ect ect
Par contre oui j ai rajoutée une carte graphique
et je pense que le probléme a commencer peu aprés se momment
on ma parler de la surchauffe
donc des qu il s eteint
je vérifie la carte si elle est chaude
voila merci encore
a bientot.