Achat MacBook Pro pour études d'informatique

Fermé
AsTraFighTer59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 03:06
AsTraFighTer59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 11:24
Bonjour (Bonsoir en l'occurence) à tous,

Je souhaite investir dans l'achat d'un MacBook Pro 13"/15" 2015/2017 neuf impérativement. J'entreprends pour la rentrée de mes études supérieures en informatique allant de la L1 jusqu'à un M2. J'hésite franchement pour l'achat de mon MacBook Pro.

Le stockage n'est pas un soucis car j'utiliserais un disque dur externe en type C ou USB 3.0 en fonction de mon achat. Ma principale question est quand au choix de la quantité de mémoire vive que je vais devoir embarquer et si il vaut mieux me tourner vers un i7 ou un i5 quoi qu'il soit bien presque similaire sur les nouveau MacBook Pro 13" 2017.

J'utiliserai mon MacBook Pro pour répondre à ces besoins principalement:

-Traitements de texte dans toutes ces formes.
-Stockage de photos présente sur mon iPhone en plus d'iCloud.
-Photomontage (modérement) et édition de vidéo en résolution 1920*1080 pour le moment respectivement sur Adobe Photoshop et Adobe Premiere Pro.
-Programmation intensive et compilation sous toutes les formes de languages informatique.(Particulièrement Java,JavaScript,C,C++,HTML,Python,PHP)
-Partition Windows 10 x64 en Bootcamp.
-Exécution de deux Machines Virtuelles avec 4go et 2go dédiés simultanéments pendant 4h d'affilée (pour les cours Windows Server).

J'aimerais savoir quelle configuration de Macbook Pro ou quelle modèle vous pourriez me recommander sachant que j'ai un budget d'environ 2000 euros même si j'aimerais faire un maximum d'économie sans faire d'impasse. Je veux avoir une qualitée de travail sans accros et je serais exigeant vis à vis de la machine, je ne me soucie pas de ce côté Apple m'a toujours satisfait. Devrait-je acheter un MacBook 2015 en 15" avec un i7 quadcore et 16Go ou un MacBook 2017 en 13" avec un i5 dual-core et 8Go (ce qui me paraît léger pour mon utilisation niveau mémoire même si le processeur devrais assurer) voir 16Go. Si vous avez des référence ou des bonnes affaires je suis preneur. J'aimerais aussi savoir vos préférences et vos ressentis vis à vis des modèles 2015/2017 sur lequel vous semble le mieux, leurs avantages inconvénients et si pour mon usage il est préférable d'avoir un 15" ou 13". Voilà toutes les questions qui m'anime, sachez juste que je préfère la qualité et le confort de travail à l'esthétique.

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 09:17
Bonjour,

si il y aura utilisation d'applications telles que Photoshop et surtout de montage vidéo, j'opterai pour un écran de 15".

Pour ce qui concerne la mémoire, sachant que l'évolution future ne sera plus possible, je n'hésiterai pas à choisir 16 Go

Quant au processeur, je pense que le type i5 fera quasiment aussi bien que le modèle i7

simple avis

Par contre, ne pas hésiter à passer par le store Education d'Apple pour avoir des remises propres au secteur Education :
https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/education_routing/find_your_institution/access

Cordialement.


1
AsTraFighTer59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 10:41
Bonjour,

Je pense me diriger vers ce modèle : https://www.mistergooddeal.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_mbkpro_15_4_mjlq2f_a.html?mgdcid=aff_420007_affilinet_deeplink_4082516&ref=420007&affmt=2&affmn=2

J'aimerais tout de même favoriser un des nouveau modèle de 2017 mais les prix me semblent abusés. Auriez-vous des bon plans éventuellement de remise pour m'adapter à mon budget ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2018 à 10:53
 Auriez-vous des bon plans éventuellement de remise pour m'adapter à mon budget ? 


Le store Education don't j'ai parlé plus haut. Les remises peuvent être de l'ordre de -20% me semble-t-il

Autre possibilité : le refurb d'Apple :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac

EDIT : le modèle dont tu donnes le lien, n'est plus fabriqué. Les promos ou soldes concernent toujours des modèles arrêtés ou issu du refurb d'Apple. Mais après tout, pourquoi pas.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
27 juin 2018 à 10:46
je réitère:
je pense que l'achat d'un PC sera plus adapté à vos besoin.
Mais si vous souhaitez absolument un mac, il y a les mac reconditionnés qui permettent d'avoir un prix inférieur au neuf
0
AsTraFighTer59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 11:24
Je tient à rester sur l'environnement MacOS pour mes études, d'où son ergonomie et sa durée de vie.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
27 juin 2018 à 09:45
Bonjour,
acheter un mac pour faire tourner Windows, bof... regardez plutôt du côté des PC.
1