Disque plein, ordinateur inutilisable

Fermé
Elzalma - 27 juin 2018 à 01:14
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2018 à 09:25
Bonjour,

Mon ordinateur est devenu inutilisable à cause de mon disque plein. Je peux ouvrir le Finder, mais je ne peux pas ouvrir les applications (comme Google chrome)

Ça fait un moment que je reçois des messages « disque presque saturé » et j’avais l’habitude de supprimer tous les fichiers que je n’utilisais plus, j’ai supprimé toutes mes photos, j’ai transféré un maximum de documents sur un drive, donc je pensais que j’avais réglé le problème et que si je recevais souvent un message c’est parce que je venais de telecharger un fichier et que ça irait mieux une fois supprimé.
J’ai mis en place une suppression automatique du contenu de ma corbeille, j’ai viré toutes les applications que je n’utilisais et ne comptais plus utiliser...

En cherchant à résoudre mon problème, j’ai regardé dans « informations systèmes » et j’ai vu que sur 250,78Go j’en avais 34,8Mo de libres parce que 134,12 Go était occupé par « Système » et 109,82Go par « Documents ».

Ma corbeille est inutilisable parce que le disque est trop plein, donc je ne sais pas comment faire, surtout que 134,12Go d’espace pris par le système ça me parait beaucoup, non ?
Je ne m’y connais pas du tout, donc je suis peut-être à côté de la plaque...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 09:25
Bonjour,

Plusieurs causes possible. Lis l'intégralité de ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823

bonne suite !
0