Formule sur Excel !

Sylvie -  
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier Excel pour lequel je souhaite calculer automatiquement une date butoir. J'ai fait une tentative avec la formule suivante :

=SOMME(SI(H5="Élevé";FIN.MOIS(L5;2,2333333));SI(H5="Modéré";FIN.MOIS(L5;11,4)))

En fait, le calcul de la date butoir est différent si la priorité de la demande est élevée ou modérée. Je crois que mon erreur vient de Fin.Mois puisque le système me donne toujours la dernière date du bon mois... :(

Pouvez-vous m'aider à corriger ma formule ou me proposer autre chose ?

Je peux changer mon calcul en jours plutôt qu'en mois mais j'ai quand même besoin que le système me donne la bonne date butoir...

Merci à l'avance pour votre aide !

Sylvie

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

si tu veux des propositions il faut expliquer en détail ton besoin.
Pour l'instant on a qu'une formule fausse, et 'le calcul de la date butoir est différent si la priorité de la demande est élevée ou modérée' et tu ne dis rien sur ces 2 calculs.
eric

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486
 
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec eric (salutations) ; tu aurais pu donner ce qu'il y a à ajouter.

La fonction somme est inutile

Si on ajoute un nombre de jours à la date en L5 en fonction du mot inscrit en H5 :

=SI(H5="Élevé";L5+nombre de jours;SI(H5="Modéré";L5+nombre de jours;""))

Si on ajoute un nombre de mois :

=SI(H5="Élevé";MOIS.DECALER(L5;nombre de mois);SI(H5="Modéré";MOIS.DECALER(L5;nombre de mois);""))

et bien mettre la cellule destinataire au format date

Cordialement
0