A voir également:
- Alimentation pc en fin de vie
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
26 juin 2018 à 22:42
26 juin 2018 à 22:42
Salut,
Dimension : tout dépendra du boîtier. En principe, du ATX d'après les infos indiquées sur l'ancienne.
Mais, pour la panne, une alimentation qui s'éteint nette ou pose problème, en général c'est plutôt un arrêt complet et brutal de la machine... Or, si tes ventilos continuent de tourner, ça m'étonnerait...
Vérifie peut-être du côté des températures, quelque fois que ça serait plutôt elles qui seraient en cause. Car le fait que les ventilos tournent à fond me laisse perplexe sur le fait que ça soit un arrêt brutal d'alimentation.
Voir éventuellement les valeurs qu'elle fournit au niveau du voltage via HW Monitor, puisqu'elle semble s'allumer.
Dimension : tout dépendra du boîtier. En principe, du ATX d'après les infos indiquées sur l'ancienne.
Mais, pour la panne, une alimentation qui s'éteint nette ou pose problème, en général c'est plutôt un arrêt complet et brutal de la machine... Or, si tes ventilos continuent de tourner, ça m'étonnerait...
Vérifie peut-être du côté des températures, quelque fois que ça serait plutôt elles qui seraient en cause. Car le fait que les ventilos tournent à fond me laisse perplexe sur le fait que ça soit un arrêt brutal d'alimentation.
Voir éventuellement les valeurs qu'elle fournit au niveau du voltage via HW Monitor, puisqu'elle semble s'allumer.
26 juin 2018 à 22:50
Pour les températures je n'ai rien remarqué d'affolant, GPU vers les 50°C et CPU vers 35°C
Je n'ai pas de rapport OCCT vu que l'ordi pète un cable, je ne sais pas ou regarder...
Je n'ai jamais overclocké ma config aussi.
26 juin 2018 à 22:51
HW Monitor permet d'avoir les chiffres, tant sur la chauffe que l'alimentation. Télécharges le, lances-le et fais des captures d'écrans de tout ce qu'il ressort, si c'est possible.
Soit, on verra un souci sur le voltage, soit un souci de chauffe.
Mais, en général, quand une alimentation présente des signes de vraie faiblesse, ce sont des arrêts "brutaux" et plus rien ne fonctionne, pas même un ventilos puisque plus rien n'est alimenté.
26 juin 2018 à 22:57
Le trait bleu c'est pour faciliter la lecture, c'est la fin du premier screen