Changement de disque dur

nass956 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai un Asus E402 que j ai acheté avec 32 GB de memoire . A cause du manque de place j ai acheter un disque dur de 1T que j'ai ajouté en plus du premier disque dur de 32Gb. Comment faire pour que Windows puisse demarer sur le disque de 1T et puisse faire les mise a jour sur ce dernier et pas sur celui de 32Gb? Merci
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Il faut cloner le disque dur de 32 Go sur le 1 To tout simplement.
Ensuite aller dans le BIOS pour mettre le nouveau disque en premier démarrage.
Comme ça c'est ce dernier qui lancera Windows.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour
Laisse donc le ssd en 1er et sert toi du nouveau pour le stockage de données. Car je suppose que le 1 t n'est pas un ssd
a+

0
nass956 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le 1T n est pas un ssd effectivement
0
nass956 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Es ce que je peux mettre les 3 dossier Utilisateur, Programmes et Programmes files dans le HDD pour liberer de la place dans le SSD
0

Es ce que je peux mettre les 3 dossiers Utilisateur, Programmes et Programmes files dans le HDD pour liberer de la place dans le SSD
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Il faut mettre les dossiers Documents, Images, Vidéos, Musiques sur le Disque dur.

Ça va soulager le SSD.

Pour le faire fais comme ceci pour tout les dossiers cités plus haut.

Fonctionne sous Windows 7, 8.1 et 10.

A chaque fois que tu mettras des photos dans le dossier images (ou tout autre fichiers personnels) celles-ci iront directement se coller dans le dossier adequat qui se trouve sur le disque dur au lieu du SSD.

Bien sur il faut recréer les dossiers avec le même nom c'est mieux.
0