Contouring de lettre sur image

Fermé
Ant0ine04 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 26 juin 2018 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2018 à 08:58
Bonjour,
Je suis à la recherche d'aide pour tracer le contour d'un prénom pour le faire découper par la suite à la laser sur du bois.
J'ai besoin des bords du prénom en noir avec un remplissage blanc.

Quelqu’un peut t-il m'aider ?

Merci d'avance
Antoine.




A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 26 juin 2018 à 14:32
Bonjour,

certaines polices d'écriture possèdent une version "contour"; certains logiciels peuvent simuler ce contour à partir de polices ne possédant pas cette représentation; enfin on peut également créer ce contour avec un logiciel de dessin. Il faut que tu précises avec quels outils tu travailles.

Par ailleurs il faut que la graisse des caractères soit suffisante pour accepter cette représentation, combien même si cette représentation n'a pour finalité que répondre à une contrainte technique (dans ton cas l'impression).

J'ajouterai, concernant ton exemple, que la ligature que tu as créée entre le T et le I (qui à pour but, j'imagine de lier toutes les lettres entre elles et ne pas avoir 2 groupes) est loin d'être satisfaisante de par sa forme (regarde les ligatures des autres ensembles qui sont beaucoup plus souples) et de par son épaisseur (trop fin).
0
Ant0ine04 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
26 juin 2018 à 15:25
Bonjour Alex et merci de ta réponse,
Je n'utilise aucun logiciel en particulier, je suis un amateur en informatique... d'où la qualité du trait qui relie le T et le I.
Avez vous un logiciel à conseiller ?
Merci
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 juin 2018 à 16:36
Le problème c'est que dans ton cas le texte est composé par une partie vectorielle (la police de caractère) et une partie pixelisée (la liaison entre le T et le i). Donc les 2 premières solutions que je t'ai proposé auparavant ne fonctionneront pas (car il ne faut que du vectoriel). Je ne vois donc que la troisième, c'est-à-dire, création du contour manuellement.
Dans le cas ou tu pourrais te passer de la liaison entre le T et le i, tu peux effectuer cet effet de contour facilement avec un logiciel de dessin vectoriel ou un traitement de texte.
Quelles sont les demandes précises par rapport à la découpe laser ?
0
Ant0ine04 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
26 juin 2018 à 17:11
J'ai absolument besoin de la liaison entre le T et le I malheureusement...

Pour la découpe laser seulement deux condition : un trait de 0.02mm d'épaisseur et une couleur au format RGB (255 Bleu par exemple)
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 26 juin 2018 à 18:26
Comme tu as l'obligation d'avoir une épaisseur précise et continu, tu pourrais utiliser un logiciel de dessin vectoriel pour réaliser le contour du texte puis de pixeliser l'ensemble pour l'importer dans un logiciel de dessin bitmap pour faire la liaison T>i (quel logiciel as-tu utilisé pour cette partie ?).

Concernant le contour tu peux utiliser Inkscape en suivant ce tutoriel.
Une fois que c'est fait tu l'exportes vers le logiciel que tu as utilisé pour faire la liaison T>i, mais au lieu de faire un seul trait, tu dois en faire deux plus fins parallèles qui simulent le contour de cette liaison. Tu pourrais également faire cette liaison depuis Inkscape, mais si tu ne connais pas le logiciel, ce sera certainement plus simple de prendre le logiciel que tu as précédemment utilisé.
0
Ant0ine04 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
26 juin 2018 à 22:00
J'ai fait la liaison sur Word avec un trait courbe...
Le soucis est que si le trait est trop épais, le logiciel de la laser le prend comme une surface et non un trait de découpe...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2018 à 18:21
Bonjour,

J'ai besoin des bords du prénom en noir avec un remplissage blanc


Donc un truc de ce genre :



ou



ou



ou



?

PS : Lorsque la première lettre est en majuscule, le plus souvent la liaison n'existe pas avec le reste du mot





0
Ant0ine04 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
26 juin 2018 à 22:03
Merci Francis pour c'est dessin, celui qui se rapproche le plus de mon idée est le dernier avec un bord fin et pas de relief dans le fond blanc.
Pouvez vous régler l'épaisseur du trait ?
Voici mon premier résultat qui n'est pas correcdu fait des l'épaisseur des traits..
0
Ant0ine04 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
26 juin 2018 à 22:44
Je viens de faire ceci avec Adobe illustrator avec des bords de 0.02mm je vais essayer et je vous redit :)
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 08:58
Bonjour,

oui, je peux augmenter l'épaisseur du trait.

par exemple :





0