Port com

trezaqw Messages postés 77 Statut Membre -  
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai la surprise de ne pas (plus ?)trouver de "Port com" dans la liste matériel de mon ordinateur portable, sous Wind XP familiale
J'ai bien un port imprimante, mais pas de port com !
J'ai un modem interne sur la carte mère. Le modem est indiqué comme fonctionnant normalemeent.
Mais impossible de créer une connection internet.

Comment faire réapparaitre un port com dans la liste de matériel ?

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

trezaqw Messages postés 77 Statut Membre 2

Question difficile !
0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut.

Ben t'en as un de port com ou pas ?

@+
0
trezaqw

je devrais logiquement en avoir un, mais je nen ai pas.
Dans le gestionnaire de périphérique, sous : Ports (COM et LPT), il n'y a que "Port imprimante", et pas de Port COM

Dans le mode d'emploi du portable, je trouve la phrase : Vérifiez les programmations du port sériel. Assurezvous que le matériel et le logiciel se réfèrent bien au même port COM

Dans Paramètres avancés pour COM 4, à partir de l'onglet modem, je trouve une liste de Numéro de port COM : COM 1, etc
Quand je suis allé voir, c'était le port COM 4 qui était indiqué, le port COM 1 est indiqué : en cours d'utilisation) Mais par quoi est-il occupé, et pourquoi aucun port COM n'apparait dans le gestionnaire de périphériques ?
0

Mais derrière ton PC, t'en as un ou pas ?

Par exemple, sur mon portable, j'en ai pas !

Après, il peut s'agir de ports com virtuels...

Mais je voudrais savoir si tu en as un PHYSIQUEMENT ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trezaqw

Tu me poses une colle !

J'aurais un modem externe, je t'aurais dit que j'ai un port Com sur lequel est relié le modem. Là j'ai un modem interne, la seule chose que je vois c'est une prise RJ-11 sur laquelle je branche la prise téléphone.

Port com, ça reste un peu abtrait pour moi !
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
normalement la carte modem-fax analogique interne prend par défaut le port interne com3
aujourd'hui il n'y a plus de port com externe sur les PC mais on peut les émuler en installant un cordon serial-port -- usb
0

Quel est ton problème lorsque tu essaies de créer une connexion internet ?
0
trezaqw

J'ai trouvé certaines choses sur Internet :

ce que j'ai c'est ce qu'on trouve sur ce site : les options de l'Assistant de connexion sont grisées

http://www.libellules.ch/support/connexion_grisee.php

j'ai trouvé d'autres solutions possibles mais qui n'ont pas fonctionné.

Ca correspond si je me souviens bien à l'erreur 711, mis ensuite je suis tombé sur l'erreur 126; puis l'erreur 1068 !!!

Comme j'avais déjà l'intention de faire un jour ou l'autre une réinstallation de windows XP, je gagnerai peut-être du temps à le faire plutôt que de chercher la solution à ce problème, en espérant qu'il ne réapparaitra pas après l'installation !!

Merci en tout cas pour votre aide.
0

Ah oui ça à l'air tendu pour résoudre ce problème !!

Ben si t'avais prévu de réinstaller... ^^

Bon courage !

@+
0