Scaner en panne

turbo34 Messages postés 16 Statut Membre -  
 myrtille -
bonjour , et je possede un scaner artec 2000 et depuis quelque jour il ne marche plus ! et me fait ce message d erreure

"FONCTIONNEMENT IMPOSSIBLE
1. Veuillez vérifier que le scanner soit bien connecté à l'ordinateur
2. Assurez-vous que le scanner est branché et que le voyant LED est allumé.
3. Notez que vous ne pouvez pas connecter le scanner au bus du dispositif d'électricité.

ett j ais tous essayè de dèsinstallè le pilote , de le re installè , de changè de prise de usb , j ais essayè les 6 prise de usb ! et suis sur que les prise usb marche , alors si vous avè une solution svp mercii d avance .
A voir également:

3 réponses

myrtille

moi je possède une imprimante EPSON 3850 et depuis que ma région vient d'être dégroupée, je n'arrive pas à remettre mon scanner en fonction. On me donne les même message d'erreur. Nous avons pu réparer l'imprimante avec le CD d'installation mais impossible avec le scanner
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

vas dans le gestionnaire de périphériques
vérifie au niveau des contrôleurs de bus usb si lorsque tu connectes ton équipement, l'un d'eux réagisse
s'il ne réagit pas, ça peut soit provenir du connecteur usb de ton scanner ou du câble
ceci bien entendu si ton scanner est bien alimenté (of course)
-1
turbo34 Messages postés 16 Statut Membre

et ree et deja merci pour la reponse car ça a dèja eclairci un peu le problème , et bien quand je conecte la scaner dans le controleur de bus rien nagi meme si je change de usb , et pourtant le voyan du scan est allumè , et quand je branche le cable l ordi me dètecte nouveaux materiel dectectè et m afiche l assistant ajout de nouveaux materiel dèrèctè , et j ais deja essayè avec ça , meme de mettre le driver a partir du cd via l assistant et marche pas non plus , et dans gestionnaire de pèriphirique puis pèriphique des image j ais une erreure c est ecrit en jaune , voila .
-1