Impossible de connecter mon mac a l'imprimante.

Fermé
Miaaimll - 25 juin 2018 à 12:11
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 26 juin 2018 à 08:14
Bonjour,
Mon imprimante HP Envy série a toujours bien fonctionné (sans fils), mais il m'est maintenant impossible d'imprimer depuis mon Mac. L'imprimante est "indétectable". Pourtant tout est bien connecté en wifi etc..
Merci de votre aide, j'ai des documents urgents (pour le bac) a imprimer!
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
26 juin 2018 à 08:14
Bonjour

Souvent dans ces cas-là, on supprime l'imprimante des préférences système, on redémarre le Mac et on ré-installe l'imprimante comme au jour de son achat (voir doc fournie avec l'imprimante ou sur le site du constructeur).
Si le problème persiste en mode Wifi, alors vérifie si elle marche quand elle est connectée directement en USB au Mac. Cela indiquera que les pilotes de l'imprimante sont bien installés. Tu peux aussi redémarrer ta box ADSL qui gère le WiFi et vérifier dans le menu qui va bien de ta box ADSL si l'imprimante est listée dans les éléments connectés.

Ritchi
0
JuCopieur2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 4
25 juin 2018 à 16:41
Bonjour,

Je sais que la question va te paraitre bête mais, as tu déjà imprimé sur cette imprimante avec ton Mac ?

Si oui, essaye juste de la redémarrer sinon essaye de regarder sa connectivité en chargeant sa page web. Pour aller sur la page web, recherche son adresse ip en allant sur la page de configuration de ta box, tu trouvera l'ip de celle ci et tu pourra aller dessus.

Si tu ne trouve pas, post de nouveau un message.
-1