Problème de résolution d'écran avec Windows 10

yoff Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai portable asus x73s qui fonctionnait bien et suite à une mauvaise manip et un redemarrage demandé par l'ordi je me retrouve avec la résolution de mon écran qui est étiré. Je n'ai pas la possibilité de changer résolution d'écran. J'ai seulement 1024X768 et 800X600 de disponible.

merci pour votre aide
A voir également:

99 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

dézippe le puis ouvre le dossier dézippé

exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi ce que ça donne

@+

0
yoff Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Billimaxime

c'est complqué, je n'avais pas winzip
j'ai ouvert le fichier
et je me retrouve avec bcp de fichier
entre autre j'ai un setup
un setup.if2
un settup2.if2

j'ai cliquer setup et il me dit installer dernière version de microsoft.net framework dispo sur le centre de téléchargement de microsoft
etes vous sur de vouloir continuer

ouf !!!
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

c'est complqué, je n'avais pas winzip

désinstalle Winzip via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

il existe 7zip en gratuit

le lien >> https://www.7-zip.org/

PS: prend le 64 bits pour ton pc

dézippe le dossier du pilote avec 7zip

ouvre le dossier dézippé et tu auras ceci: (regarde l'exe que j'ai entouré)

j'ai cliquer setup et il me dit installer dernière version de microsoft.net framework dispo sur le centre de téléchargement de microsoft

le téléchargement et installation devraient ce faire via les MAJ dans Windows Update

tu peux aussi télécharger la dernière version et l'installer manuellement

la page de téléchargement de la dernière version >> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=56116

si tu as des questions...

@+
0
yoff Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon
bien charger winzip
bien récupérer le setup.exe, mais qd je l'execute ne marche , il me met un ! et x
de plus j'ai du monde qui arrive à la maison, donc c'est ...........

merci pour le suivi
je reprendrai demain avec qui ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

envoie 1 message quand tu te connectes demain

bonne soirée

@+
0

MERCI ET BONNE SOIREE
YOFF = c'est à coté de Dakar
0

re

ok, n'oublie pas d'envoyer 1 message demain

@+
0

bonjour Billmaxime

j'ai bien dézipé mon fichier
mais je n'ai pas tout a fait le même fichier setup que toi , il manque le .exe

quand j'exécute mon setup
il le met ce qui ds l'image ci dessous !

0

salut

mais je n'ai pas tout a fait le même fichier setup que toi , il manque le .exe

c'est parce que l'extention n'est pas affichée, mais c'est le bon

pour ton message d'erreur "net framework", tu as téléchargé et installé la dernière version?

le lien >> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=56116

@+
0

non je n'ai rien fait
0

re

non je n'ai rien fait

commence par télécharger et installer Net Framework et ensuite tu exécutes le SETUP du pilote

@+
0

il ne veut installer
suite à une mise à jour de windows

0

re

apparemment tu es à jour avec les Net Framework

l'installation du pilote te donne toujours le message d'erreur?

@+
0

oui
0

re

et si tu cliques sur OUI dans la fenêtre qui s'ouvre, ça donne quoi?

@+
0

il me dit cela

0

re

regarde dans Windows Update si tu as des MAJ

s'il n'en est pas proposée, fait 1 recherche manuelle

dit moi ce que ça donne

@+

0

il me dit que je suis à jour
0

re

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> carte graphique déployé

@+
0

voici
quelle patience !!
0