Récupération contenu disque dur interne

Mlodiepaume -  
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un disque dur interne de la marque WD, de référence : WD30EZRX.

Je souhaite récupérer son contenu avec l'aide d'un hp Spectre.

Lorsque je branche le disque dur à l'aide d'un adaptateur usb 2.0 to sata, rien ne s'affiche sur l'écran d'accueil ou sur le poste de travail.

Comment je fais pour y accéder ?

Merci.
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonsoir,

Pour y accéder, le mieux serait de pouvoir le monter à l'intérieur d'une tour... Même sous Vista.

Un adaptateur SATA vers USB 2 pour un disque de 3To... c'est plein d'embuches.

Ce disque n' est peut etre pas en bon état..??... d'ou vient-il, sur quoi était-il utilisé..?? quel est son formatage..?

Il n'est pas dit que ton modèle de PC + son system d'exploitation soit compatible..?
0
Mlodiepaume

Il était utilisé sur un lecteur de disque dur de la marque Popcorn time

Si je dois l'ouvrir depuis une tour, comment s'appelle l'adapateur en question pour le brancher et où l'acheter

Cordialement,
Mélodie
0
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Ok, tu aurais du expliquer ça dès le début.

Ce Popcorn time est fait pour fonctionner avec le monde Apple sous iOS... donc il est compatible et formaté pour ce monde incompatible avec les PC sous Windows... A mon avis, c'est ça le problème.
De plus, il est fait pour aller avec des TV et autres Multimédia... qui utilisent leurs propres formats...
Sans parler des problèmes éventuels qu'il pourrait avoir.

La solution serait davantage de le connecter sur un ordinateur MAC "Apple" pour pouvoir le lire. Car le but est bien de récupérer son contenu..? Si effectivement il était reliée avec un Apple... J'aimerais comprendre son contexte dans l'installation précédente.

Le logiciel "Popcorn time" pourrait aussi etre installé sur ton PC ... https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/18135-popcorn-time/ et ainsi, tu pourras peut être lire ton disque... Car je ne comprends pas bien ce qui était sa vie d'avant..

S'agit-il de Vidéo... de Photos...de Music..?
0
Mlodiepaume

Il s'agit de vidéos.

Dedans, il y a beaucoup de films ainsi que la série complète des Dragon Ball et ses suites + tous les oavs et films, tous ça dn bluray.

C'est vraiment important.

Cordialement,
Mélodie
0
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984

Comprends bien que j'essaie de t'aider sur des critères techniques... il me faut des précisions pour comprendre... La nature des vidéos etc... est sans intérêt, ça ne m'apporte aucune informations pertinentes sur la vie précédente de ce disque, sur quoi il était branché..? pourquoi il n'y ai plus... quel âge a-t-il etc... Il était probablement monté dans une boite.. Laquelle..?
Est-ce qu'il a cessé de fonctionner..?? pour que subitement tu veuille récupérer son contenu..?

Pour monter un disque dur dans une tour, il n'y a pas besoin d'adaptateur... il s'installe tout nu et se branche avec 2 cables
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mlodiepaume

Sur ordinateur, il y avait un logiciel, Filezilla, qui permettait de transférer du contenu à distance sur le disque dur.

Mais j'ai dû faire réinitialiser l'ordi pour que ma mère soit rassurée pour sa sécurité
0

oui, c'est déja une indication... mais bien peu.. Filezilla, (tu n'en parlais pas avant) tu peux le réinstaller pou faire ce que tu faisais avant, mais je suppose que c'était pour faire du téléchargement de vidéo, sur des sites de Streaming...
Pas pour faire la récupération de données.. de ton disque..?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9811-filezilla-client/

Il reste de nombreux points d'interrogations... de mon POST précédent, sans réponses.
0
Mlodiepaume

Comme je l'ai dit, le disque dur était utilisé sur le lecteur Popcorn time, pour la télé. Il doit avoir 3 ou 4 ans.

Je peux installer Filezilla sans problème, le seul problème c'est que je ne sais pas comment faire pour connecter le disque dur au logiciel.

Et j'ai besoin de récupérer son contenu (ou bien de le copier) parce que mon père veut revenir à la maison pour reprendre ce qu'il veut : tous les disques durs, la télé...mais pas moi (gros malade)
0

Si je comprends bien, "Popcorn time" est un logiciel pour regarder des vidéos en streaming via les téléchargement Torrents ... ce qui est illégal en France.

Bref... Donc je commence à comprendre le côté logiciel... mais absolument pas le côté matériel, je ne vois pas du tout comment est monté et dans quoi, ce disque dur... Une photo de ce matériel serait peut etre une aide pour t'aider.
Précision... Les vidéo en streaming sont juste diffusées au moment du visionnage, elle ne sont pas dans le disque dur... C'est un fichier éphémère. Seuls les fichiers téléchargés sont stockés sur le disque.

Tu parles d'un disque interne WD30EZRX je sais ce qu'est ce disque, mais il est ou..?? dans quoi..?? car ce n'est certainement pas ça que tu connecte en USB2... C'est là qu'entre en ligne ton adaptateur..Mystère...?? donne des précisions, marque modèle de cet adaptateur... et une photo globale de ton montage relié à ton PC "Spectre".

Je pense qu'il y a quelque chose que tu ne fais pas bien ou incomplet, essaye de faire voir, qu'on comprenne.
0