Démarrage et arrêt Windows 10
Résolu/Fermé
Stillgard
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 4 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
20 juin 2018 à 22:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2018 à 22:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2018 à 22:22
A voir également:
- Démarrage et arrêt Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
20 juin 2018 à 22:34
20 juin 2018 à 22:34
Salut,
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version : 1709 ou 1803 ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version : 1709 ou 1803 ?
Stillgard
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 4 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
21 juin 2018 à 15:23
21 juin 2018 à 15:23
Bonjour Malekal !
Version 1709 (version du système d'exploitation 16299.309)
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas !
Merci d'avance
Stillgard
Version 1709 (version du système d'exploitation 16299.309)
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas !
Merci d'avance
Stillgard
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
Modifié le 21 juin 2018 à 15:36
Modifié le 21 juin 2018 à 15:36
Désinstalle ton antivirus et passe la maj 1803.
Installe la mise à jour Windows 1803 par Media Creation Tool :
Installe la mise à jour Windows 1803 par Media Creation Tool :
- Comment installer la mise à jour Windows 10 1803 (CCM)
- Télécharge et installer la mise à jour Windows 10 1803 (malekal.com)
Stillgard
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 4 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
21 juin 2018 à 21:45
21 juin 2018 à 21:45
Bonsoir Malekal_morte-
Impeccable ton coup de main !
Tout s'est passé nickel, j'ai récupéré un Windows qui démarre et s'arrête correctement.
De plus j'ai récupéré l'accès aux propriétés de toutes mes applications et fichiers.
Je t'en remercie beaucoup.
Par contre, si je veux faire un scan avec Photo Filtre, je tombe systématiquement sur Scan Gear et il m'est impossible de fermer quoique ce soit.
Je suis donc obligé de passer par Paint, enregistrer l'image et revenir sur Photo Filtre pour travailler sur l'image.
Saurais-tu comment peut-on éradiquer définitivement Scan Gear ?
J'ai fouillé dans tous les coins possibles de mon ordi, rien trouvé.
Encore un grand merci pour le dépannage Windows 10
Impeccable ton coup de main !
Tout s'est passé nickel, j'ai récupéré un Windows qui démarre et s'arrête correctement.
De plus j'ai récupéré l'accès aux propriétés de toutes mes applications et fichiers.
Je t'en remercie beaucoup.
Par contre, si je veux faire un scan avec Photo Filtre, je tombe systématiquement sur Scan Gear et il m'est impossible de fermer quoique ce soit.
Je suis donc obligé de passer par Paint, enregistrer l'image et revenir sur Photo Filtre pour travailler sur l'image.
Saurais-tu comment peut-on éradiquer définitivement Scan Gear ?
J'ai fouillé dans tous les coins possibles de mon ordi, rien trouvé.
Encore un grand merci pour le dépannage Windows 10
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
21 juin 2018 à 23:52
21 juin 2018 à 23:52
ha mince, tu utilises PhotoFiltre...
il y a pas mal de problème avec la maj 1803, regarde là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35397086-photoshop-element-probleme-apres-maj-windows-10
il y a pas mal de problème avec la maj 1803, regarde là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35397086-photoshop-element-probleme-apres-maj-windows-10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Malekal_morte-
Effectivement il semble y avoir quelques problèmes entre la maj 1803 et, entre autres autres, PhotoFiltre.
J'ai essayé quelques astuces recommandées mais qui n'ont abouti à rien.
Comme j'utilise PhotoFiltre assez souvent, je préfère attendre encore un peu et continuer comme ça.
On verra plus tard.
Merci à toi.
Effectivement il semble y avoir quelques problèmes entre la maj 1803 et, entre autres autres, PhotoFiltre.
J'ai essayé quelques astuces recommandées mais qui n'ont abouti à rien.
Comme j'utilise PhotoFiltre assez souvent, je préfère attendre encore un peu et continuer comme ça.
On verra plus tard.
Merci à toi.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
24 juin 2018 à 13:34
24 juin 2018 à 13:34
ok tiens nous au courant, espérons que Microsoft ou Adobe propose des solutions rapidement.
Pour l'instant je fais comme sœur Anne : je ne vois que la route qui poudroie, le soleil qui rougeoie et Microsoft et Adobe qui merdoient.
Dés que je tiens quelque chose je vous tiens au courant.
Petite précision, avant que j'oublie : je pars en vacances du 7 au 21 juillet, je laisse tout à la maison en attendant le retour.
D'ici là passez tous de bonnes vacances
Dés que je tiens quelque chose je vous tiens au courant.
Petite précision, avant que j'oublie : je pars en vacances du 7 au 21 juillet, je laisse tout à la maison en attendant le retour.
D'ici là passez tous de bonnes vacances
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
24 juin 2018 à 17:11
24 juin 2018 à 17:11
ok bonnes vacances en espérant qu'une solution soit trouvée :)
Stillgard
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 4 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
2 juil. 2018 à 19:09
2 juil. 2018 à 19:09
En attendant j'ai continué à fouiner à propos de la présence indésirable de Scangear.
J'ai trouvé une solution en passant par le registre :
"Exécuter" ==> "Ouvrir" et saisir "regedit" puis "OK"
Une fois dans l’Éditeur du Registre faire d'abord, par sécurité une exportation du registre sur une clef USB (par exemple) ensuite cliquer sur l'onglet "Édition" puis sur "Rechercher" ou Ctrl + F
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre saisir "Scangear" et lancer la recherche "Rechercher le suivant"
Attendre que la recherche affiche la clé de Scangear, supprimer toute la clef, quitter et redémarrer.
En ouvrant PhotoFiltre, démarrer un scan avec l'imprimante, normalement tout est redevenu normal.
J'espère que ça pourra être utile à tous ceux qui rament avec Scangear
J'ai trouvé une solution en passant par le registre :
"Exécuter" ==> "Ouvrir" et saisir "regedit" puis "OK"
Une fois dans l’Éditeur du Registre faire d'abord, par sécurité une exportation du registre sur une clef USB (par exemple) ensuite cliquer sur l'onglet "Édition" puis sur "Rechercher" ou Ctrl + F
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre saisir "Scangear" et lancer la recherche "Rechercher le suivant"
Attendre que la recherche affiche la clé de Scangear, supprimer toute la clef, quitter et redémarrer.
En ouvrant PhotoFiltre, démarrer un scan avec l'imprimante, normalement tout est redevenu normal.
J'espère que ça pourra être utile à tous ceux qui rament avec Scangear
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
3 juil. 2018 à 22:22
3 juil. 2018 à 22:22
Merci pour le retour =)