Démarrage et arrêt Windows 10

Résolu/Fermé
Stillgard Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 juin 2018 à 22:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2018 à 22:22
Bonjour à tous

J'ignore si je suis sur le bon forum, je viens d'arriver et ne connais pas tout à ce sujet .

On vient de m'offrir un pc avec Windows 10 préinstallé.
Depuis le début je rencontre un problème récurrent : au démarrage (comme à l'arrêt) j'ai ce genre de message sur fond d'écran bleu :

Installation des mises à jour
(suivi par un compteur indiquant le pourcentage effectué
N'éteignez pas votre ordinateur

Une fois arrivé à 100% :

Mises à jour impossible
Annulation des mises à jour
N’éteignez pas votre ordinateur


Le tout se répétant deux ou trois fois avec une lenteur désespérante, avant que je parvienne à obtenir un écran normal.
J'ai regardé toutes les aide que je pouvais à ce sujet; mis en application certaines pour un résultat négatif sur toute la ligne.
On m'a répondu : "C'est pas grave, Microsoft règle ces bugs au fur et à mesure"

Quelqu'un aurait-il une astuce pour remédier à ça de manière définitive ?

Je remercie par avance celles et ceux qui pourraient m'aider à résoudre ça

Stillgard


A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
20 juin 2018 à 22:34
Salut,

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version : 1709 ou 1803 ?
0
Stillgard Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
21 juin 2018 à 15:23
Bonjour Malekal !

Version 1709 (version du système d'exploitation 16299.309)

Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas !

Merci d'avance

Stillgard
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
Modifié le 21 juin 2018 à 15:36
Désinstalle ton antivirus et passe la maj 1803.

Installe la mise à jour Windows 1803 par Media Creation Tool :


0
Stillgard Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
21 juin 2018 à 21:45
Bonsoir Malekal_morte-

Impeccable ton coup de main !
Tout s'est passé nickel, j'ai récupéré un Windows qui démarre et s'arrête correctement.
De plus j'ai récupéré l'accès aux propriétés de toutes mes applications et fichiers.
Je t'en remercie beaucoup.
Par contre, si je veux faire un scan avec Photo Filtre, je tombe systématiquement sur Scan Gear et il m'est impossible de fermer quoique ce soit.
Je suis donc obligé de passer par Paint, enregistrer l'image et revenir sur Photo Filtre pour travailler sur l'image.
Saurais-tu comment peut-on éradiquer définitivement Scan Gear ?
J'ai fouillé dans tous les coins possibles de mon ordi, rien trouvé.

Encore un grand merci pour le dépannage Windows 10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
21 juin 2018 à 23:52
ha mince, tu utilises PhotoFiltre...
il y a pas mal de problème avec la maj 1803, regarde là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35397086-photoshop-element-probleme-apres-maj-windows-10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Malekal_morte-

Effectivement il semble y avoir quelques problèmes entre la maj 1803 et, entre autres autres, PhotoFiltre.
J'ai essayé quelques astuces recommandées mais qui n'ont abouti à rien.
Comme j'utilise PhotoFiltre assez souvent, je préfère attendre encore un peu et continuer comme ça.
On verra plus tard.

Merci à toi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
24 juin 2018 à 13:34
ok tiens nous au courant, espérons que Microsoft ou Adobe propose des solutions rapidement.
0
Pour l'instant je fais comme sœur Anne : je ne vois que la route qui poudroie, le soleil qui rougeoie et Microsoft et Adobe qui merdoient.

Dés que je tiens quelque chose je vous tiens au courant.

Petite précision, avant que j'oublie : je pars en vacances du 7 au 21 juillet, je laisse tout à la maison en attendant le retour.

D'ici là passez tous de bonnes vacances
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
24 juin 2018 à 17:11
ok bonnes vacances en espérant qu'une solution soit trouvée :)
0
Stillgard Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
2 juil. 2018 à 19:09
En attendant j'ai continué à fouiner à propos de la présence indésirable de Scangear.
J'ai trouvé une solution en passant par le registre :

"Exécuter" ==> "Ouvrir" et saisir "regedit" puis "OK"
Une fois dans l’Éditeur du Registre faire d'abord, par sécurité une exportation du registre sur une clef USB (par exemple) ensuite cliquer sur l'onglet "Édition" puis sur "Rechercher" ou Ctrl + F
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre saisir "Scangear" et lancer la recherche "Rechercher le suivant"
Attendre que la recherche affiche la clé de Scangear, supprimer toute la clef, quitter et redémarrer.
En ouvrant PhotoFiltre, démarrer un scan avec l'imprimante, normalement tout est redevenu normal.

J'espère que ça pourra être utile à tous ceux qui rament avec Scangear
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
3 juil. 2018 à 22:22
Merci pour le retour =)
0