Perte de photos
Fermé
rippolin
-
20 juin 2018 à 18:49
Pierr10 Messages postés 12662 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 - 22 juin 2018 à 22:57
Pierr10 Messages postés 12662 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 - 22 juin 2018 à 22:57
A voir également:
- Perte de photos
- Partage de photos - Guide
- Mes photos google - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Doublons photos - Guide
2 réponses
Alex-
Messages postés
3027
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2023
962
20 juin 2018 à 22:16
20 juin 2018 à 22:16
Bonjour,
vous avez du faire un "couper-coller".
Règle de base: ne jamais faire d'opération d'écriture sur une carte depuis l'ordinateur. Donc la seule opération possible: un glisser-déposer puis un formatage uniquement depuis l'appareil photo.
Pour le reste, la récupération des photos, suivez les conseils de Pierr10.
vous avez du faire un "couper-coller".
Règle de base: ne jamais faire d'opération d'écriture sur une carte depuis l'ordinateur. Donc la seule opération possible: un glisser-déposer puis un formatage uniquement depuis l'appareil photo.
Pour le reste, la récupération des photos, suivez les conseils de Pierr10.
Pierr10
Messages postés
12662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
5 230
20 juin 2018 à 21:59
20 juin 2018 à 21:59
Bonsoir,
Ce n'est pas la peine de poster en double.
A part ça il n'y a pas de carte SIM dans un appareil photo (et encore moins de carte cime), mais juste une carte SD.
Ce que vous avez fait (introduire la carte dans le lecteur de la tour et faire un glisser-déposer vers un dossier) est normal et correct.
L'opération a échoué par manque de place, mais normalement les photos doivent toujours être sur la carte SD.
SI elles n'y sont plus c'est qu'elles ont été effacées. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
Si elles ont été effacées vous pouvez tenter de les restaurer en utilisant le logiciel Recuva que vous allez télécharger sur votre ordinateur (faites de la place !)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
C'est un logiciel gratuit. Choisissez la langue d'installation sur la page d'accueil.
Vous devriez arriver à récupérer l'essentiel de vos photos.
Précaution : Quand vous introduisez la carte SD dans la tour, verrouillez la en écriture (petit contact glissant sur le côté)
Cordialement
Ce n'est pas la peine de poster en double.
A part ça il n'y a pas de carte SIM dans un appareil photo (et encore moins de carte cime), mais juste une carte SD.
Ce que vous avez fait (introduire la carte dans le lecteur de la tour et faire un glisser-déposer vers un dossier) est normal et correct.
L'opération a échoué par manque de place, mais normalement les photos doivent toujours être sur la carte SD.
SI elles n'y sont plus c'est qu'elles ont été effacées. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
Si elles ont été effacées vous pouvez tenter de les restaurer en utilisant le logiciel Recuva que vous allez télécharger sur votre ordinateur (faites de la place !)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
C'est un logiciel gratuit. Choisissez la langue d'installation sur la page d'accueil.
Vous devriez arriver à récupérer l'essentiel de vos photos.
Précaution : Quand vous introduisez la carte SD dans la tour, verrouillez la en écriture (petit contact glissant sur le côté)
Cordialement
Je vous remercie de vos conseils ,j'ai télécharger Récuva ,ça ma bien mis des photos et vidéos mais pas celles de Ste Maxime que j'avais prise du 11 Juin au 21 Juin, je ne comprends vraiment pas ou elle sont passées, et puis sur mon bureau maintenant, je peux plus ouvrir aucun dossier ,j'ai due encore faire une fausse manip comment puis je les rouvrir quand je clic dessus,je ne vois plus mes images ,ni mes chansons ,merci pour votre conseils...
Pierr10
Messages postés
12662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
5 230
>
rippolin
22 juin 2018 à 22:57
22 juin 2018 à 22:57
Pour le problème d'ouverture de vos dossiers, je ne peux rien dire.
Pour les photos disparues il vous reste encore la possibilité de lancer une recherche sur votre ordinateur
Essayer de retrouver le nom possible d'une de vos photos : par exemple IMG12345.jpg
Ouvrez la zone de recherche de Windows en cliquant sur le bouton de recherche à côté du bouton "Démarrer".
Et dans la zone de recherche tapez IMG123 par exemple ou IMG1234.
Il faudra sans doute faire plusieurs essais.
Si le fichier se trouve sur l'ordinateur, Windows devrait le localiser.
Et vous retrouverez ainsi toutes vos photos.
Bonne chance !
Pour les photos disparues il vous reste encore la possibilité de lancer une recherche sur votre ordinateur
Essayer de retrouver le nom possible d'une de vos photos : par exemple IMG12345.jpg
Ouvrez la zone de recherche de Windows en cliquant sur le bouton de recherche à côté du bouton "Démarrer".
Et dans la zone de recherche tapez IMG123 par exemple ou IMG1234.
Il faudra sans doute faire plusieurs essais.
Si le fichier se trouve sur l'ordinateur, Windows devrait le localiser.
Et vous retrouverez ainsi toutes vos photos.
Bonne chance !