Réparer windows XP
Résolufihou -
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait, merci d'avance.
Aurélie
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Réparer windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Montage video windows - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Fin windows 10 - Guide
50 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème porte sur un démarrage bloqué d'un PC équipé de Windows XP, affichant un écran noir et un redémarrage en boucle après une tentative d'allumage.
Plusieurs solutions essentielles permettent de récupérer les données et de restaurer Windows sans réinstallation, notamment démarrer directement sur le CD de Windows XP, choisir Réparer, puis exécuter chkdsk /p /r et fixboot.
D'autres réponses décrivent des étapes similaires: configurer le BIOS pour démarrer sur le CD, lancer l'installation puis réparer, et parfois effectuer une réparation du secteur avec fixboot et redémarrer sans CD.
En cas de réussite, certains témoignages indiquent que les documents et logiciels peuvent rester accessibles, sans nécessiter de réinstallation complète.
Alors pour commencer je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé sur ce forum et tout particulièrement à « alib » qui a su m’expliquer les termes informatiques que je ne connaissais pas. C’est la première fois que je viens sur ce forum pour réparer mon PC, c’est bien moins cher qu’une réparation !
La résolution à mon problème :
Tout d’abord il faut mettre le CD windows XP dans le lecteur
Quand le PC démarre, il affiche un écran blanc avec écris ACER en gros, et tout en bas DEL= Enter Setup et F12=Boot Menu
Il faut alors appuyer sur le bouton « Suppr » qui veut dire DEL, ensuite tu as un écran bleu qui s’affiche.
Tu descends jusqu’à trouver « Advanced Bios Features », puis ENTREE.
Tu vas sur « First Boot Device [CDROM]
En appuyant sur + ou – tu devrais trouver [DISABLED]
Apres tu sauvegarde avec F10=Save
Il demande confirmation = Y, puis ENTREE
Le PC va se redémarrer avec le CD ceux qui veux dire booter le CD.
Il va te demander d’appuyer sur n’importe quelle touche pour lancer le CD
Ensuite un écran bleu apparaît et écris en haut « Installation de Windows »,
Là il faut attendre c‘est long, le PC charge les fichiers
Apres il demande si tu veux réparer, installer, ou quitter tu appuie sur R pour réparer
Et là arrive une page noire qui demande la partition a réparer, tu la sélectionne.
Apres tu vois affiché au prompt >, tape chkdsk /p /r (avec les espaces) après il faut de nouveau attendre.
J’ai ensuite redémarré le PC sans le CD dans le lecteur et tout était rentré dans l’ordre.
Je n’avais rien perdu, ni fichiers, ni logiciels.
J’espère que ma réponse pourra vous aider
Choisir installer
A la page d'installation, sélectionner R pour réparer
il arrive à une page noire qui demande que partition on répare
au prompt >, taper chkdsk /p /r (avec les espaces
c'est long mais faut laisser faire
après ce test, taper fixboot
redémarrer san sle CD
c'est bon à 80 % des cas
Je suis désolé mais je ne mis donnais as bcp dans la configuration d'un pc!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour reparrer windows, il faut avant tout chose que ton pc soit allumé, car si tu demarre l'ordi avec ton cd windows dans le lecteur, on te proposera de formater.
Quel sont les inscriptions qui s'affichent sur l'ecran avant que le pc redemarre?
Te proposent elles d'appuyer sur une touche autre chose?
Verifying DMI Pool Data....
Boot from CD :
NVIDIA Boot Agent 201.
Et apres il me di windws n'a pas démaré correctement.....
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue
Démarrer windows normalement
J'ai fais touts les solution possible et a chaque fois je reviens a la meme page, et si la selection reste sur démarrer windows normalement au bout de 20 secondes, il redémare en bouche
*instaler = entrée
*réparer ou récupérer une instalation de windows xp = R
*quitter = F3
démarre ton pc , et appuie , où tapote sur F8
choisi mode sans échec ,si cela ne marche choisi un autre mode .
fait un essai !!!!!!!!!!!
et la tu fera "reperer"
Réparer Windows XP :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
https://forums.cnetfrance.fr
"Si vous avez des problèmes avec Windows XP (plantage, blocage, fichiers manquants ou corrompus), vous n'êtes pas obligé de tout réinstaller. Le CD-Rom de Windows XP comporte en effet une fonction permettant de réparer la version de Windows XP qui se trouve sur votre ordinateur.
Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à l'écran."
à+
La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur
Utilisez les fleches HAUT et BAS pour selectionner un élément dans la liste
*pour installer windows xp sur l'emplacement selectionné = entrée
*pour créer une partition dans l'espace selectionné non partitionné = C
*pour supprimer l partition selectionné = S
le disque 0 de 190780Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi (MBR)
C: Partitioni (Inconnu) 190772Mo (190771Mo libres)
espace non partionné 8Mo
Disque inconnu
(Il n'y a pas de disque dans ce lecteur)
Disque inconnu
(Il n'y a pas de disque dans ce lecteur)
Disque inconnu
Il me redande pas de réparé, je ne c pas koi faire!
C'est possible ! ; que l'option "Réparer", après avoir choisi l'option "Installation", ne soit pas présente .
à+
Pour les autres aidants ; voir le Post #14 :
Le disque 0 de 190780 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi (MBR)
C: Partition (Inconnu) 190772 Mo (190771 Mo libres)
Espace non partitionné 8Mo
Disque dur de trop grande capacité pour la version du CD de Windows XP de "Lilou27" ???
Pourquoi partition inconnue ???
Disque dur SATA ???
S'il te plaît ...................................................
"Lilou27" redonnes les informations de ton disque dur comme tu les a données mais précisément (=sans fautes)
merci .........................................................
merci à tous :-) (merci à d'autres personnes de répondre pour aider "Lilou27") ;-)
à+
- 1
- 2
- 3