Transférer Windows sur une micro sd ?

Fermé
vct89 - 20 juin 2018 à 08:42
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 21 juin 2018 à 00:58
Bonjour,

Je demande votre aide car je possède un petit ordinateur asus seulement celui-ci possède uniquement 64Go de stockage et avec Windows il me reste plus que 8Go ce qui pose problème !!

C'est pourquoi je demande s'il est possible de transférer le Windows 10 sur une Micro SD (Samsung Evo Plus de 128Go) afin d'avoir plus de place ??

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
20 juin 2018 à 09:47
Bonjour,
tu ne peux pas mettre windows sur un support externe, il ne voudra tout simplement pas. ce que tu peux faire c'est de mettre tous des documents dans la carte sd. tu peux transférer tes dossiers documents, image, musique, vidéo, téléchargement .... et les utiliser comme s'il était sur l'ordi, pour ce faire, par exemple pour les documents, dans ta carte sd crée un dossier "documents", copie ce qu'il y a dans tes documents dedans, puis vas dans le dossier "c:/utilisateurs/toi/" fait clic droit > propriétés sur documents et tu va dans l'onglet emplacement, tu fais déplacer et tu sélectionne le dossier documents dans la carte sd
0
Je te remercie pour cette réponse ! Je vais faire cela mais malheureusement je vais gagner quelques mo !!!!

Sinon je demandais cela car j'ai pu voir que certains installe Windows sur une clé USB en la rendant bootable et qu'il était sûrement possible de faire de même avec la micro sd
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
21 juin 2018 à 00:58
de ce que je sais on ne peut pas installer windows sur une clé.
on peut faire un installateur windows sur une clé pour installer windows
on peut faire un winPE sur une clé, qui simule windows en liveusb qui est utilisé plutôt pour de la maintenance, ce n'est pas fiable ou stable pour une utilisation quotidienne
windows refuse d'être installé et de booter sur un support externe

tu peux essayer de désinstaller tes logiciels et de les ré-installer dans ta carte sd en la sélectionnant dans le setup du logiciel
0