Full ecran de couleur vous connaissez ?

Fermé
Shredden - 19 juin 2018 à 17:08
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 20 juin 2018 à 15:47
Salutations,
j'ai rencontré un problème hier qui m'a forcé à réinitialiser partiellement mon pc. J'ai donc essayé de voir les températures et de supprimer les pilotes de ma carte graphique et les réinstaller proprement.
J'ai nettoyé mon pc à l'instant pour aussi vérifier si il ne manquait pas un branchement ou que sais-je.

Le problème étant le suivant: Lors d'un lancement d'un jeu en plein écran l'écran fini par tourner sur une seule couleur unique. Je me retrouve alors avec un pc freez d'une couleur random. Si quelqu'un savait pourquoi mon pc aime les couleurs ça m'aiderait énormément j'en ai besoin pour travailler tout les jours et le comble c'est que c'est dans le domaine du Jeu vidéo.

Détail:
Quand je lance un jeu en fenêtré, je gagne un peu de temps avant le freez. Serait il possible que mes jeux se lancent uniquement avec le chipset intel ?

Voici ma configuration:
https://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-predator-gx-792-713b-139090.html


A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556
19 juin 2018 à 17:39
Bonjour,
c'est le jeux qui freez ou tout windows ?
sur un "gros" jeu ça se voie quand c'est le chipset intel qui tourne, sinon avec process explorer tu clic sur un des graphique en haut et dans l'onglet gpu tu peux voir si ta carte graphique "dedicated gpu" se charge en mémoire.
tu as essayer de débrancher/rebrancher la nappe de l'écran ?
pour tester si c'est la carte graphique, désactive la dans le gestionnaire des périphériques et lance un jeu (ça passera sur le chipset intel) et tu pourra voir si c'est la carte graphique.

le fonctionnement des pc portable fait que lorsqu'il y a une carte graphique, l'affichage couple le chipset et la carte graphique.

comment ça réinitialisation "partielle" ?
0
Shredden Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
Modifié le 19 juin 2018 à 18:49
Tout Windows freez.
Dans process explorer j'ai CPU, System Commit, Physical Memory et I/O. Ou est le GPU ? :o
Débrancher la nappe écran ? Je ne pense pas que cela vienne de l'écran en soit parceque j'arrive à jouer en Windowed mais pas trop longtemps...

J'ai testé en desactivant la CG et j'ai pas réussi à ouvrir de jeux soit c'était parcequ'il pouvait pas se lancer sans un directx soit je sais pas.. il se passait rien..

partiel car il ne s'est focus uniquement sur la réinitialisation de Windows tout en gardant mes fichiers ce qui fait que mes raccourcis sont pour la plupart cassés.
0
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556
19 juin 2018 à 20:31
hum il est censé lancer avec le chipset sans trop de problème, avec quel jeux tu as essayer ?
0
Shredden Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 10:13
For honor, Astroneer... Minecraft marche
0
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556
20 juin 2018 à 15:47
et avec minecraft pas de problème ?
minecraft avec la carte graphique ?
0