Formule cherchant infos dans classeurs différents

Sylvain -  
 SylvainChevalier -
Bonjour,

Dans un fichier Excel de synthèse où chaque ligne correspond à un numéro d'affaire (exemple: AF01 pour l'affaire n°1, etc.) , je souhaite aller chercher des informations (exemple: poids, volume, etc.) qui sont renseignées exactement dans la même cellule (exemple: C9) d'un même onglet (ex: onglet intitulé caractéristiques) dans des fichiers Excel qui sont stockés dans un même dossier mais où chaque fichier Excel porte un nom différent qui reprend le nom de l'affaire

Exemple:
Aff01.xlsx est le nom du fichier Excel de l'affaire n° 1 où le poids est renseigné dans la cellule C9 de l'onglet "caractéristiques"
Aff02.xlsx est le nom du fichier Excel de l'affaire n° 2 où le poids est renseigné dans la cellule C9 de l'onglet "caractéristiques"

Les fichiers sources de chaque affaire sont fermés.

Y a t'il un moyen autre que de saisir le chemin dans le fichier de synthèse?

Merci.
A voir également:

7 réponses

danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

A ma connaissance, non.

En espérant me tromper.

Daniel
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Non, Daniel ne s'est pas trompé.

Les différents fichiers ont combien de feuilles utilisées ?
0
Sylvain

Il y a 2 onglets qui me sont utiles par fichier Excel sachant que les données que je veux récupérer dans ces 2 onglets proviennent de calcul de différents onglets de chaque fichier
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Ma demande de précision était destinée à te conseiller de rapatrier toutes les feuilles dans un fichier unique, ce qui résoudrait ton problème ...
0
Sylvain

Oui j'y avais pensé mais il y a environ 200 fichiers Excel avec 2 onglets par fichier...
0

... et combien de colonnes par feuille ?
0
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

Le plus simple serait bien sûr une macro.

Daniel
0
sylvain

Je pense aussi mais mes connaissances sont limitées pour ça
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour;

Une fois qu'on connaitra le chemin des classeurs source ;, il n'y a aucun problème pour récupérer C9 et ce, sans ouvrir les classeurs source.

Dans le classeur "cible" dans quelle colonne et quelle feuille se trouvent les n° d'affaire ?
Ces n° sont ils bien dans l'ordre croissant (AF01, AF02....) et de m^me dans le dossier "source" ?

pour tester, il serait bien que tu nous indiques ce chemin et pour faciliter ces tests, que tu joignes 1 ou 2 classeurs source, voire un extrait du classeur cible ?

pour cela
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr/
Puis faire un clic « copier le raccourci » et le coller dans votre message

Dans l’attente

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bon! en attendant, un exemple adaptable

Sub transferer()
Dim lig As Long
Dim recap As String, chemin As String, onglet As String
Dim fich As String

recap = ThisWorkbook.Name
onglet = "feuil1" ' A ADAPTER
chemin = ThisWorkbook.Path ' A ADAPTER
Application.ScreenUpdating = False
Range("B2:B300").ClearContents ' A ADAPTER
lig = 2 ' A ADAPTER

ChDir chemin
fich = Dir("*.xlsx")
While fich <> ""
If fich <> recap Then ' SI "recap" dans le m^me dossier
'source: instruction dite de "Walkenbach")
Cells(lig, 2) = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[" & fich & "]" & onglet & "'!R9C2") 'R9C3<==> C9
lig = lig + 1
End If
fich = Dir
Wend

MsgBox "récapitulatif terminé avec succès"
End Sub

0

Merci !

de rien....
0
SylvainChevalier

Merci Michel.
Je vais tenter de l'appliquer.
0