Clavier désobéissant

Résolu
bobz Messages postés 15 Statut Membre -  
bobz Messages postés 15 Statut Membre -
Salut membres de cette mine de connaissances,

J'ai un problème plutôt agaçant. Lorsque je me sers du clavier de mon portable, il m'arrive en voulant utiliser la flèche des majuscules d'accrocher par mégarde la touche Ctrl située juste en-dessous. Ça a pour effet de chambouler mon clavier qui me fait apparaître des caractères autres que ceux que je tape. La seule façon que j'ai trouvée de me tirer de là est de redémarrer mon ordi et ça me fait ch... suer. SVP Connaissez-vous une manière plus simple et sans perte de temps. J'ai essayé de taper à nouveau Ctrl, de presser Échap, Entrée, etc. mais ça ne fonctionne pas.

Mayday, mayday, pouvez-vous mayday,

Bobz
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

6 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

vérifie dans les paramètres régionaux du panneau de configuration, s'il n'y pas d'autres types de claviers préchargés..

c'est donc dans options régionales et linguistiques/claviers et langues/modifier les claviers/services installés

enlève les clavier qui ne te servent à rien
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

Bonjour,

Es- tu sûr de bien accrocher la touche ctrl et non pas la Alt ?

Because si tu appuies sur les touches "Alt" et Majuscule en même temps tu actives le clavier qwerty. Pour le désactiver et repasser de nouveau en azerty, il faut de nouveau rappuyer sur "Alt" et Majuscuile en même temps.
0
bobz

Salut Sparklet,

C'est bel et bien la flèche des majuscules et Ctrl que je tape en même temps alors que je veux faire une majuscule. Mais je vais tout de même suivre ton truc. C'est la seule opération que je n'ai pas essayée.

Merci pour ton conseil,

Bobz
0
nonou67

Bonjour,

AU FAIT: je suis plutôt nul en informatique, donc pas trop de mot technique (ou du moins une explication avec svp...)

Je suis en détresse, j'explique en 2 mots...plutôt 200...

Un ami m'a prêté son ordi portable (acer aspire 3610) sous XP et j'ai constaté qu'il était assez lent, du genre lourd...alors g cru que cela était du à un virus...et en super informaticien que je suis (ironie), je décide de désinstaller avast qui n'a détecté aucun virus pour le remplacer par bitdefender version 10 (dans la boite, neuf avec code d'enregistrement et tout...) et ensuite je redémarre comme conseillé...et la catastrophe!!! l'ordi est encore plus lent, il rame à mort.
Je redémarre et...rien...je rentre le mot de pass et la ya la fameuse fenêtre qui apparait me fesait gentillement comprendre que l'ordi va s'arreter : AUTORITE NT........

Ensuite super informaticien frappe à nouveau!!!
Ainsi je décide d'acceder à l'ordi en mode sans echec pour pouvoir desinstaller bitdefender, mais la patatra!impossible.Donc j'ai mon ordi perso à moi et je telecharge un logiciel sur le site de bitdefender (bitdefender uninstall tool) et la enfin jarrive à desinstaller bit defender en mode sans echec toujours...

Puis j'arrive à acceder à mon compte en mode normal mais la tout est chamboulé, plus de doc sur mon bureau, le theme XP est bizarre, plus de fond d'écran,...Pire, le clavier est en mode QWERTY je crois ou en tout cas, il semble que la touche FN soit bloquée...et malgrès les conseils que j'ai trouvé sur le site, j'arrive pas à débloquer le touche et donc j'essaie l'autre technisue de changement de la langue et la je m'apperçois que l'anglais était selectionné donc je met le français...mais la je me rend compte que mes modifs ne sont pas prises en compte cad que malgrès que je fassse"appliquer" et "ok", une fois que je réouvre la fenêtre pour vérifier si mes modifs sont bonnes...rien n'a été changé...même constat pour le fond d'écran qui reste bleu, pour tout en fait.

Donc voila en ce qui concerne mes déboires informatiques, et je compte sur une âme charitable parmis qui voudrait bien aider qqun qui à voulu se la jouer à bill gates...

Merci d'une d'avoir pris le temps de lire ce roman épique et de deux de bien vouloir solutionner mon problème..

thankss.
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

veuillez ne pas envahir les messages d'autrui et d'ouvrir votre propre sujet ...

je vous laisse le temps de vous exécuter, ce message sera ensuite supprimé

merci
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

Bonjour,

Tu donneras le bonjour à ton copain qui sera content de t'avoir prêté son PC !
0
nonou67

OK OK désolé mais je connais pas trop le site...

Sinon, je suis dans la bonne rubrique,windows, non?

Je m'execute, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui

et y a pas de prob ...
0
bobz Messages postés 15 Statut Membre

Salut bande de vous-autres,

Je répond à mon propre message dans le but d'aider ceux qui auraient le même problème , car je l'ai résolu.

J'ai découvert que mon clavier normal correspondait à Français (Canada). J'ai fait apparaître la barre de langue du clavier, je l'ai placée à Français (Canada) . J'ai cliqué sur Paramètres par défaut, et ensuite j'ai redémarré mon ordi. Plus de problèmes. Lorsque je tappe par inadvertance à la fois la flèche des majuscules et Ctrl, mon clavier ne change plus.

Merci à ceux qui se sont donné la peine de répondre,

Bobz
0