A voir également:
- Pc Dell
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
La batterie peut être defectueuse... Ou le chargeur...
Est ce que le PC s'allume en entrant branché ?
Sachez que vous pouvez vous retourner vers le constructeur.
Est ce que le PC s'allume en entrant branché ?
Sachez que vous pouvez vous retourner vers le constructeur.
Bonjour,
Ce n'est pas évident que ce soit la batterie.
J'écris actuellement sur mon vieux Dell XPS (7 ans). La batterie est HS depuis longtemps et je suis donc sur secteur. L'ordinateur indique que la batterie est chargée à 100 %, mais si je débranche l'alimentation l'ordinateur va s'éteindre en 10 min !
Donc à moins d'un court-circuit la batterie de votre ordinateur devrait se charger, même si elle ne tient pas la charge.
Ça peut donc très bien être le chargeur qui pose problème. L'ordinateur détecte que le chargeur est branché, mais le courant délivré par le chargeur peut être nul ou insuffisant. Une mesure au voltmètre ne vous renseignera donc pas sur l'état du chargeur.
Les Dell sont de bonnes machines et ça vaut le coup d'essayer de le sauver.
A votre place, je commencerais par acheter une nouvelle batterie. N'achetez pas chez Dell, ce sera hors de prix. Il y a de nombreux sites vendeurs de batterie sur Internet. Méfiez vous quand même des premiers prix.
Il sera temps ensuite d'acheter un chargeur si nécessaire.
Bonne soirée
Ce n'est pas évident que ce soit la batterie.
J'écris actuellement sur mon vieux Dell XPS (7 ans). La batterie est HS depuis longtemps et je suis donc sur secteur. L'ordinateur indique que la batterie est chargée à 100 %, mais si je débranche l'alimentation l'ordinateur va s'éteindre en 10 min !
Donc à moins d'un court-circuit la batterie de votre ordinateur devrait se charger, même si elle ne tient pas la charge.
Ça peut donc très bien être le chargeur qui pose problème. L'ordinateur détecte que le chargeur est branché, mais le courant délivré par le chargeur peut être nul ou insuffisant. Une mesure au voltmètre ne vous renseignera donc pas sur l'état du chargeur.
Les Dell sont de bonnes machines et ça vaut le coup d'essayer de le sauver.
A votre place, je commencerais par acheter une nouvelle batterie. N'achetez pas chez Dell, ce sera hors de prix. Il y a de nombreux sites vendeurs de batterie sur Internet. Méfiez vous quand même des premiers prix.
Il sera temps ensuite d'acheter un chargeur si nécessaire.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question