Pc Dell

Rachidi -  
Pierr10 Messages postés 13684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc Dell est en charge mais la batterie est toujours à 0% depuis plus d'une heure
Aider moi....
A voir également:

5 réponses

Rachidi

Ok merci beaucoup
1
Utilisateur anonyme

La batterie peut être defectueuse... Ou le chargeur...
Est ce que le PC s'allume en entrant branché ?
Sachez que vous pouvez vous retourner vers le constructeur.
0
Rachidi

Oui le PC s'allume normalement et cela affiche branché en charge mais c'est toujours à 0%
0
Utilisateur anonyme

C'est sûrement la batterie... Essaie avec un autre chargeur et retourne toi vers le constructeur si le pc est tjrs sous garantie...
0
Pierr10 Messages postés 13684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 663

Bonjour,

Ce n'est pas évident que ce soit la batterie.

J'écris actuellement sur mon vieux Dell XPS (7 ans). La batterie est HS depuis longtemps et je suis donc sur secteur. L'ordinateur indique que la batterie est chargée à 100 %, mais si je débranche l'alimentation l'ordinateur va s'éteindre en 10 min !

Donc à moins d'un court-circuit la batterie de votre ordinateur devrait se charger, même si elle ne tient pas la charge.

Ça peut donc très bien être le chargeur qui pose problème. L'ordinateur détecte que le chargeur est branché, mais le courant délivré par le chargeur peut être nul ou insuffisant. Une mesure au voltmètre ne vous renseignera donc pas sur l'état du chargeur.

Les Dell sont de bonnes machines et ça vaut le coup d'essayer de le sauver.

A votre place, je commencerais par acheter une nouvelle batterie. N'achetez pas chez Dell, ce sera hors de prix. Il y a de nombreux sites vendeurs de batterie sur Internet. Méfiez vous quand même des premiers prix.

Il sera temps ensuite d'acheter un chargeur si nécessaire.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rachidi

Ce qui m'énerve est que j'ai changer de batterie il y a environ trois semaines et voilà encore le même problème
0
fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 986

Bonjour,

Problème de connecteur.
0
Pierr10 Messages postés 13684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 663

Vous ne l'aviez pas dit !
Donc ce n'est probablement pas la batterie !

D'après ce que je lis c'est peut-être plus compliqué qu'il ne semble ; peut-être un problème logiciel
0
fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 986

"Vous ne l'aviez pas dit !
Donc ce n'est probablement pas la batterie !"
... ???

Moi j'ai rien dit...
0
Pierr10 Messages postés 13684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 663 > fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet !

Je m'adressais à Rachidi et je n'ai peut-être pas écrit au bon endroit du fil ...
0