Plus de clavier suite à la MAJ de confidentialité

Fermé
HydraToniK Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 19:34
HydraToniK Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 22:14
Bonjour,

voilà mon soucis, suite à la MAJ de confidentialité de windows, mon clavier de PC Portable ASUS ROG G502V ne fonctionne plus.

vous allez me dire, vas sur ASUS et cherche les pilotes en question!
Seulement lorsque je cherche mon modèle sur le site Asus, il n'est tout simplement pas référencé, je trouve une réf similaire qui est G502VS mais je n'ai pas trouvé le drivers que j'avais besoin, en tout cas sur le site Asus.
J'ai déjà eu ce problème autrefois, j'avais fais exactement les mêmes démarches mais j'ai pas réussis alors je m'en suis remis à l'assistance d'Asus qui après m'avoir envoyé deux drivers différents n'a rien donné, puis qui m'ont conseillé d'envoyer mon pc en Allemagne là où il pourrait réparer mon pc, suite au délais annoncé j'ai préféré aller voir un informaticien qui es parvenu a m'installer le pilote manquant, pour 50EURO...

Autant dire que si Windows augmente son ratio de MAJ je ne travaillerai plus que pour mon informaticien x)
C'est aussi un comble pour moi que de ne pas parvenir à résoudre ce problème, et j'aimerai pouvoir le faire moi même.

j'ai donc utilisé plusieurs pilotes différents et chacun d'eux ne m'ont pas fait fonctionner mon clavier, suite à ca j'ai utilisé le software DRIVERS BOOSTER en version free pour tenter de résoudre le problème mais il ne détecte et ne lance pas la MAJ pour mon pilotes ou plutôt la ré-installation du pilote puisque si je vais dans les paramètre du pc portable, j'ai un pilote manquant pour le clavier.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, où bien un type bien plus calé que moi pour qu'on tente de le résoudre ensemble je suis preneur. ici dans un premier temps et puis via mail ou autre discutions privées pour tenter de résoudre un mystère x))

merci d'avoir pris le temps de lire, et je vous attend dans les coms !



A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
18 juin 2018 à 19:41
Bonjour,
j'ai un ami qui a eu ce problème, j'ai tout essayé la seul chose à faire est de ré-installer windows
0
HydraToniK Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
18 juin 2018 à 20:04
Ok merci... cela implique qu'il faut que je save toute mes données, sachant que c'est un pc gamers le transferts des jeux vont être long... merci du renseignement, je laisse cependant le post en suspens au cas où quelqu'un aurait LA solution ultime x) !
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
18 juin 2018 à 21:11
lors de la ré-installation, quand tu arrive aux partitions, supprime tout, puis sur ton disque, fait "nouveau" en taille met 150-250go (selon la quantité que tu as besoin juste pour windows), ensuite tu sélectionne cette petite partition de 150go et tu fait installer. une fois que tu as installé windows, va dans la gestion des disques et sur la partition non-aloué, fait nouveau volume simple (tu fait suivant jusqu'a la fin), et du coup tu aura 2 partitions sur ton ordi, sur la plus petite (la 150go) tu t'en sert pour windows et tes logiciels, et la deuxième partition (que tu peux appeler Data) plus grande, met toutes tes données dedans

si tu veux tu peux même mettre des dossiers documents, images, vidéos, téléchargement, etc.. dans la partition Data et changer le répertoire des dossiers documents... de ton disque C: pour utiliser ceux qui sont sur la partition data (ça se change dans les propriétés des dossiers). en gros tes dossiers utilisateurs ne sont plus ceux du disque C: mais ce de la partition data.

et donc avoir ces 2 partitions te permet dans le cas ou tu as un autre problème de ré-installer windows sans touché à la partition data, et donc pas de problèmes de données (excepter les logiciels installé sur windows).
0
HydraToniK Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
18 juin 2018 à 22:14
Ok d'accord merci pour l'infos, je vais cependant continuer à me renseigner car je doute que l'informaticiens que je suis aller voir ai fait tout ca, sinon il m'aurait fait payer le prix du ROG mdrr !

si je trouve comment faire je le posterais ici.
0