Disque dur non reconnue

Fermé
nichbi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - Modifié le 18 juin 2018 à 13:01
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 juin 2018 à 14:47
Bonjour,
J'ai aujourd'hui voulu me servir d'un ancien Disque dur externe de la marque Memup sur lequel il y a une image d'un ancien pc intuile.
Cependant mon ordinateur ne le reconnaît pas comme un cable USB normal dont impossible de faire quoi que ce soit dessus.
Dans périphériques et imprimantes il le reconnaît comme USB To Serial-ATA bridge.
Mon pc ne le reconnaît pas non plus dans la gestion des disques . Et lorsque je cherche dans le gestionnaires des périphériques c'est un contrôleur de Bus USB -> dispositif de stockage de masse USB avec un ptit sigle attention en jaune avec un point d'excla noir.
A la limite j'aimerais bien le formater mais vu que je n'y ai pas accès je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote le désinstaller réinstaller, j'ai mis a jour tout mes drivers rien à faire.
J'ai essayé le DD externe sur un autre Pc idem. Mes portes USB sont fonctionnels
Quelqu'un aurait une idée ? N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations

Bonne journée et merci d'avance :) !

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 482
Modifié le 18 juin 2018 à 14:51
Bonjour,
Un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il est possible que la connectique de ton boitier ou le câble USB soit HS tu sors ton disque dur du boitier et tu le connectes sur un pc, si il fonctionne c'est soit le câble USB soit le boitier qui est HS il suffit alors de le changer pour le boitier voir cette page attention il y a deux tailles 2,5" et 3,5".

0