Lire un DD sur un PC

krokus29 Messages postés 1 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42384 Statut Modérateur -
Bonjour
Voici mon problème. Je possède un enregisteur/graveur PANASONIC à partir duquel j'ai effectué l'enregistrement de nombreux films sur plusieurs DD USB, préalablement formatés par l'appareil. Mais je ne peux pas lire ces DD USB sur d'autres supports, comme un PC portable. Y a t-il un moyen de contourner le blocage effectué par PANASONIC ?
MERCI de votre aide
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42384 Statut Modérateur 9 739
 
Bonjour,

Il est possible que le format du disque soit un format linux (ext2, ext3, ext4, ...). Dans ce cas tu pourrais essayer de lire ces disques avec des logiciels reconnaissant ces formats comme : https://www.dsfc.net/infrastructure/stockage-infrastructure/lire-partitions-ext2-ext3-ext4-sous-windows/

En faisant des tests, contente toi d'abord de la lecture car il se peut que l'écriture fonctionne mal et rende le disque inexploitable.

Cdlt
0