Fichier
lonii
-
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus renommer aucun fichiers sans qu'une fenêtre me dise:
si vous modifier l'extension d'un fichier le fichier risque d'être inutilisable.
Comment puis-je faire pour renommer mes fichiers ?
Merci.
Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus renommer aucun fichiers sans qu'une fenêtre me dise:
si vous modifier l'extension d'un fichier le fichier risque d'être inutilisable.
Comment puis-je faire pour renommer mes fichiers ?
Merci.
A voir également:
- Fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour, l'extension du fichier est ce qui suit le point, par exemple .exe , .pdf , .txt , .zip ,...
Quand vous renommez un fichier il ne faut pas renommer ce qui suit le point car c'est ce qui indique de quel type de fichier il s'agit.
Par contre si le message s'affiche sans que vous ne renommiez l'extension alors aucune idée :/
Quand vous renommez un fichier il ne faut pas renommer ce qui suit le point car c'est ce qui indique de quel type de fichier il s'agit.
Par contre si le message s'affiche sans que vous ne renommiez l'extension alors aucune idée :/
salut
tu ne modifie que le nom du fichier et pas l'extention (.TXT/.PNG/.EXE etc...)
ceci dit, je pense que tu as décoché la case "masquer les extentions dont le type est connu"
sous W7/W8/W8.1 c'est dans options des dossiers >> affichage
sous W10 c'est dans options de l'explorateur de fichier >> affichage
en image :

@+
tu ne modifie que le nom du fichier et pas l'extention (.TXT/.PNG/.EXE etc...)
ceci dit, je pense que tu as décoché la case "masquer les extentions dont le type est connu"
sous W7/W8/W8.1 c'est dans options des dossiers >> affichage
sous W10 c'est dans options de l'explorateur de fichier >> affichage
en image :

@+