Probleme suite à formatage (partition manquante)

Ptio94 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Noobinformatic Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, en voulant formater mon pc je pense avoir fait une petite boulette.
J'ai démarré MOn pc en voulant le booter via le cd d'installation Windows 10.
J'ai cliqué sur formater sur mon disque dur (ou le système etait installé à la base).
Lorsque j'ai voulu réinstaller Windows 10 sur ce meme disque dur, cela m'écrit qu'une partition est manquante.
Le pc ne démarre plus (sauf via Le boit du cd) et je ne peux pas installer Windows non plus.
Quelqu'un connait-il la solution ?
(Je pense qu'acheter un ssd et installer le système dessus est La meilleure solution mais ca n'est pas la' plus rapide).
A voir également:

1 réponse

Noobinformatic Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

quelle partition manque ?
0
Ptio94 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pc me propose 5 périphériques différent.
Certains ne sont pas accessible car dédiés à une autre utilisation. Sur celui indiqué système , lorsque je clique dessus, cela m'indique (impossible, partition manquante).
Je pense que j'ai supprimé l'ensemble des donnes du disque dur mais je ne sais pas comment réinstaller Windows dessus vu que le disque dur n'est pas partitionné
0
Noobinformatic Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

installe linux, puis installe windows par dessus.
0
Ptio94 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai aucun cd d'installation pour Linux et meme si j'en avait un, es tu sur qu'il pourra s'installer sur le disque dur si Windows ne peut pas l'être?
Je ne vois pas pk l'un pourrait être installé et Pas l'autre
0

Linux créé ses partitions tout seul comme un grand :O
0

Tu peux prendre une USB et mettre Linux dessus
0