Erreurs d'écran bleu aléatoire

Fermé
McFlyShow Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 16 juin 2018 à 22:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juin 2018 à 19:12
Bonjour,
Depuis maintenant environ 1 mois, mon PC subit des crashs aléatoires et répétés. Ils surviennent généralement lorsque je joue mais pas toujours.

J'ai effectué une analyse à l'aide de WhoCrashed mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

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On Sat 16/06/2018 20:42:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\061618-5687-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x198330)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF802557172E5, 0xFFFFCD8712ADECE0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 16/06/2018 20:42:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x73C9)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF802557172E5, 0xFFFFCD8712ADECE0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 16/06/2018 20:21:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\061618-5437-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x198330)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF0494785161C, 0x0, 0xFFFFF02184850D86, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

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J'ai déjà effectué une réinstallation complète de Windows et mis à jour mes driver avec Driver Booster mais rien n'y fait.

J'espère que vous pourrez me donner des pistes pour solutionner mon problème !
Merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
16 juin 2018 à 23:03
Salut,

Pas une bonne idée d'utiliser Driver Booster.
Il peut mettre des pilotes foireux.

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

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McFlyShow Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
16 juin 2018 à 23:50
Merci de ton aide !
J'ai installé Speccy, voilà les températures en lançant un film:


Les remontées SMART de mes 2 disques durs sont sur "Good"

Et j'ai effectué un diagnostique de mémoire Windows mais rien d'anormal apparement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
17 juin 2018 à 00:25
donc c'est surement un pilote : Réinitialise Windows 10
N'utilise pas Driver Booster
si pas mieux débranche tout ce qui est USB sauf clavier ou souris.
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McFlyShow Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 juin 2018 à 01:12
J'avais déjà essayé cette option avec un conseiller du support technique Microsoft. J'avais aussi réinstallé Windows avec Media Creation Tool mais ça n'a rien changé.
Je peux refaire l'opération mais si je peux éviter de perdre à nouveau tous mes logiciels, ce serait mieux. ^^

J'ai débranché le seul périphérique autre que clavier/souris, mon casque audio mais j'ai à nouveau eu un crash dès que j'ai relancé un jeu.

J'en ai profité pour tchecker la température avant le plantage. La carte graphique monte légèrement au dessus des 50°C. Est-ce excessif ?

A noter également que mon ordinateur datant de moins d'1 an n'avait aucun soucis jusqu'au mois dernier. Le premier plantage avait eu lieu 2-3 jours après le téléchargement de la mise à jour 1803 April Update de Windows 10. Or même après rétrogradation vers une version antérieur et les multiples réinstallations de Windows, j'avais toujours des plantages.
Du coup je ne sais pas du tout si c'est un problème lié à Windows, un problème matériel ou de driver.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > McFlyShow Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 10:32
ok,

réinstalle Windows 1709 : https://www.malekal.com/installer-ancienne-version-windows-10/
et bloque Windows Update pour ne pas que la v1803 s'installe : https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-windows-update/
vois ce que cela donne.
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McFlyShow Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 17:08
Voilà, j'ai réinstallé Windows 1709 à partir d'une clé. Mon PC est complètement nu maintenant. ^^
J'ai également bloqué les mises à jour avec StopUpdates10.

Je vais voir à l'usage si j'ai toujours le même problème d'écran bleu et je reviendrais vers vous si c'est le cas.

Dans le cas ou il n'y a plus de problème, il faut que je reste sur la version 1709 éternellement ou je ferais des mises à jours dans quelques mois ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > McFlyShow Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 17:57
Vois déjà si ça continue de planter.
J'imagine que tu peux mettre la 1803 dans un ou deux mois pour voir.
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