Crête d'alimentation sur port usb

Fermé
BrieucD - 15 juin 2018 à 23:20
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 15 juin 2018 à 23:35
Bonjour,
J'ai une tablette Asus qui a jusqu'à maintenant fonctionne correctement.
Le câble d'alimentation (un câble USB avec prise adaptee) avait été abimé.
J'ai donc racheté un câble USB 3.0 dont le vendeur m'a dit qu'il était équivalent aux câbles USB2.
Depuis, impossible de charger ma tablette alors que le câble fonctionne pour mon mobile.
Lorsque je branche le câble à une prise (via adaptateur USB-220V) , rien ne se passe côté tablette, et lorsque je branche le câble directement sur une prise USB de mon PC, un message s'affiche: "Crête d'alimentation du port USB "
Pouvez vous me dire si vous pensez que le problème vient du câble ou si c'est plutôt la prise de ma tablette qui s'est abimee auquel cas je ne vois pas bien comment régler le problème.
D'avance, merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 juin 2018 à 23:35
Bonsoir !

Ça ressemble à un problème de court-circuit dans la prise de la tablette. A confirmer chez un professionnel de l'électronique qui l'aura sous les yeux ;-)
0