Surchauffe MSI GP72MVR 7RFX Leopard Pro

Fermé
samanthrace Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 15 juin 2018 à 21:21
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 15 juin 2018 à 22:51
Bonjour,

J'ai un msi gp72mvr 7rfx leopard depuis 6 mois, et depuis quelques semaines j'ai des problèmes de surchauffe : Avant, en mode Eco, je tournais sur une base de 30-40°C, et maintenant, je suis sur du 60°, avec un GPU qui se lance sans être en jeu... Et en mode sport, je suis à 95° avec le CPU et le GPU avec le cooler boost en jeu, et 85° en moyenne hors jeu, toujours avec le GPU en fonctionnement... Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 15 juin 2018 à 23:00
Bonsoir,
Ton portable est sans doute encrassé, ou bourré de fibres de tissu , ce qui revient au même ...
Tu surfes souvent sur ta couette ou couverture ? ne cherche pas plus loin, et en plus cela obture les ouïes de ventilation, donc cela chauffe d'autant plus.
Si oui ( la couette ..) fais un essai rapide sur ton bureau , et compare les nouvelles températures obtenues.
Eventuellement le ventilateur ne fonctionne plus convenablement , mais cela serait étonnant après seulement 6 mois, surtout sur du MSI.
Plutôt que d'essayer de le nettoyer toi-même, c'est faisable mais malaisé, porte le chez un réparateur, avant que ton processeur ne crâme ( donc très grosse réparation !! ), car cela ne saurait tarder . Cela ne va pas te coûter bien cher, environ 50 €, sinon tu sauras s'il y a quelque chose de plus grave, et dans ce cas ( seulement ) la garantie va jouer ..

Mais je suis bien prêt à parier sur l'encrassement ...
Merci de donner de tes nouvelles ..

A+
Nyctaclope
1