Un p'tit coup de main en Flash 5
sylkan
Messages postés
67
Statut
Membre
-
rem -
rem -
Bonjour à toutes et tous.
Hou là là !! Dur Dur de débuter en flash5 !!!
J’ai un p’tit blème avec une animation contenant 3 calques.
Impossible (pour moi) d’avoir un fond transparent sur 2 des calques contenants des images alors que sur le calque contenant du texte, c’est ok.
J’avais commencé, alors qu’il était encore dans flash, à pavaner. Mais lorsque j’ai copié mon gif dans outlook express, j’ai vite déchanté.
Bon je continu a chercher dans mon coin @+
Hou là là !! Dur Dur de débuter en flash5 !!!
J’ai un p’tit blème avec une animation contenant 3 calques.
Impossible (pour moi) d’avoir un fond transparent sur 2 des calques contenants des images alors que sur le calque contenant du texte, c’est ok.
J’avais commencé, alors qu’il était encore dans flash, à pavaner. Mais lorsque j’ai copié mon gif dans outlook express, j’ai vite déchanté.
Bon je continu a chercher dans mon coin @+
A voir également:
- Un p'tit coup de main en Flash 5
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Désactiver remise en main propre leboncoin - Forum Vos droits sur internet
19 réponses
mets ton .fla en ligne qu'on puisse le télécharger et voir le problème
Mais lorsque j’ai copié mon gif dans outlook express
!!!! quel rapport avec Flash?
kinder.surprise,
le maton du matou
Mais lorsque j’ai copié mon gif dans outlook express
!!!! quel rapport avec Flash?
kinder.surprise,
le maton du matou
Salut Kinder
Voilà, je pars d'un tout petit problème et tu m'en rajoutes un!
J'essai de faire un copier de mon .fla et de le coller sur la suite du post.
Et rien ne se passe!!!
Enfin quoi, copier/coller , c’est pas un passe partout ?
Sans vouloir passer pour un ingrat, je souhaite plus un avis que la résolution de mon pblm. Et puis, je pense qu'il doit s'agir d'une erreur typique chez les débutants non ?
@+
Voilà, je pars d'un tout petit problème et tu m'en rajoutes un!
J'essai de faire un copier de mon .fla et de le coller sur la suite du post.
Et rien ne se passe!!!
Enfin quoi, copier/coller , c’est pas un passe partout ?
Sans vouloir passer pour un ingrat, je souhaite plus un avis que la résolution de mon pblm. Et puis, je pense qu'il doit s'agir d'une erreur typique chez les débutants non ?
@+
on s'est pas compris. Si je te proposes de le mettre en ligne pour que je le regarde, c'est pas pour résoudre le problème, c'est pour comprendre le problème. Tel que tu l'exposes c'est pas très compréhensible. Tu débutes donc c'est normal, mais je te soupçonnes d'avoir un peu zappé les tuto de flash. Mais bon c'est la mode qui veut ça, on dira.
le mettre en ligne c'est l'uploader (zippé si possible) sur tes pages perso (le .fla, pas le .swf) puis tu donnes l'url et on télécharge et on zieute.
ou alors il faut que tu reprennes complètement l'explication du problème, tel quel c'est pas compréhensible.
kinder.surprise,
le maton du matou
le mettre en ligne c'est l'uploader (zippé si possible) sur tes pages perso (le .fla, pas le .swf) puis tu donnes l'url et on télécharge et on zieute.
ou alors il faut que tu reprennes complètement l'explication du problème, tel quel c'est pas compréhensible.
kinder.surprise,
le maton du matou
Bonjour Kinder.surprise (et tous les autres)
Mais, t'es une vraie brute, tu te rends compte de ce que tu me fais!!! LOL
Bouuuu!!, j'ai pas de page perso, j'en suis pas encore là! (et vu comme j'avance, je n'y compte pas avant le 3ème millénaire).
J'essai de m'expliquer un peu mieux:
J'ai créé une animation en flash. (pas terrible mais pour un début...) . C'est une petite signature pour le nom d'artiste de ma belle-soeur qui fait de la gravure sur verre. Elle grave et porte toujours une casquette. Je l'ai surnommée Gravoche. (C'est mon texte).
J'ai 2 images : 1 encrier et 1 plume (originale non?) à l'origine des .jpg. L'encrier ne bouge pas, mais la plume suis mon texte au fur et à mesure de l'écriture de gra... Youpi!
J'ai sauvé mon animation depuis flash en .gif.
Tant que je suis dans flash, ça fonctionne pas trop mal. et même plutôt bien!!!
J'ai ensuite voulu lui faire parvenir, par messagerie, le .gif réalisé.
pour qu'elle en fasse un copier/coller, et qu'elle l'utilise pour signée ses messages.
Et ce que je vois sur le message que je veux envoyer c'est:
Le rectangle contenant l'ensemble en fond transparent. Ok
L'encrier dans un coin (juste), mais sur un fond blanc!!! (Faux)
La plume qui se déplace (ok), dans un petit rectangle sur fond blanc!!! (faux)
Tu vois le blème?
J'aurai dû faire la plume statique et l'encrier qui bouge avec de l'encre blanche qui déborde. Wouaf wouaf wouaf!
Bon, bref de taliverne, merci de prendre sur ton temps et @+
Mais, t'es une vraie brute, tu te rends compte de ce que tu me fais!!! LOL
Bouuuu!!, j'ai pas de page perso, j'en suis pas encore là! (et vu comme j'avance, je n'y compte pas avant le 3ème millénaire).
J'essai de m'expliquer un peu mieux:
J'ai créé une animation en flash. (pas terrible mais pour un début...) . C'est une petite signature pour le nom d'artiste de ma belle-soeur qui fait de la gravure sur verre. Elle grave et porte toujours une casquette. Je l'ai surnommée Gravoche. (C'est mon texte).
J'ai 2 images : 1 encrier et 1 plume (originale non?) à l'origine des .jpg. L'encrier ne bouge pas, mais la plume suis mon texte au fur et à mesure de l'écriture de gra... Youpi!
J'ai sauvé mon animation depuis flash en .gif.
Tant que je suis dans flash, ça fonctionne pas trop mal. et même plutôt bien!!!
J'ai ensuite voulu lui faire parvenir, par messagerie, le .gif réalisé.
pour qu'elle en fasse un copier/coller, et qu'elle l'utilise pour signée ses messages.
Et ce que je vois sur le message que je veux envoyer c'est:
Le rectangle contenant l'ensemble en fond transparent. Ok
L'encrier dans un coin (juste), mais sur un fond blanc!!! (Faux)
La plume qui se déplace (ok), dans un petit rectangle sur fond blanc!!! (faux)
Tu vois le blème?
J'aurai dû faire la plume statique et l'encrier qui bouge avec de l'encre blanche qui déborde. Wouaf wouaf wouaf!
Bon, bref de taliverne, merci de prendre sur ton temps et @+
ah oui en effet...
1°) faut pas sauvegarder en gif! quelle idée! faut sauvegarder au format natif .fla et exporter l'animation en swf par les menus idoines
2°) à l'évidence, ce serait bien de regarder au moins une fois les tutos et l'aide de flash, t'as pas compris à quoi sert le soft
désolé de le dire aussi brutalement mais un soft ça s'apprend, c'est comme tout, c'est comme à l'école.
kinder.surprise,
le maton du matou
1°) faut pas sauvegarder en gif! quelle idée! faut sauvegarder au format natif .fla et exporter l'animation en swf par les menus idoines
2°) à l'évidence, ce serait bien de regarder au moins une fois les tutos et l'aide de flash, t'as pas compris à quoi sert le soft
désolé de le dire aussi brutalement mais un soft ça s'apprend, c'est comme tout, c'est comme à l'école.
kinder.surprise,
le maton du matou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon scuze moi j'étais énervé.
mais faut comprendre aussi, ça te viendrait pas à l'idée de prendre une moto sans avoir pris quelques leçons, ben là c'est pareil, un soft vient presque toujours (et là c'est le cas) avec des explications pour la prise en main, l'utilisation courante et l'utilisation avancée. Dans Flash il y a même des tuto: dans le menu Aide -> leçons: nouveautés - introduction - dessiner - symboles - calques - texte etc....
bon, quand je parlais de pages persos, je parlais de l'espace web que ton FAI t'alloue, que tu l'utilises ou non, ça fait rien si y a rien dessus! c'est juste que c'est un espace sur lequel avec un logiciel ftp tu peux déposer des trucs, par exemple ton .fla, comme ça on peut le télécharger.
mais bon, explore déjà ce qui est relatif à l'exportation...
kinder.surprise,
le maton du matou
mais faut comprendre aussi, ça te viendrait pas à l'idée de prendre une moto sans avoir pris quelques leçons, ben là c'est pareil, un soft vient presque toujours (et là c'est le cas) avec des explications pour la prise en main, l'utilisation courante et l'utilisation avancée. Dans Flash il y a même des tuto: dans le menu Aide -> leçons: nouveautés - introduction - dessiner - symboles - calques - texte etc....
bon, quand je parlais de pages persos, je parlais de l'espace web que ton FAI t'alloue, que tu l'utilises ou non, ça fait rien si y a rien dessus! c'est juste que c'est un espace sur lequel avec un logiciel ftp tu peux déposer des trucs, par exemple ton .fla, comme ça on peut le télécharger.
mais bon, explore déjà ce qui est relatif à l'exportation...
kinder.surprise,
le maton du matou
Hello kinder.surprise!
Attention, mauvais de s'énerver les nerfs et puis, ça sert à rien-
En tout cas, moi j'ai rien vu. Et puis, je suis bien content que tu t'occupes de mon cas.
Bon, en cata, j'ai créé une page chez mon FAI. La signature est tronquée mais on imagine assez bien mon problème.
On voit bien le carré blanc autour de l'encrier et de la plume.
Alors que pour le "G", le fond est transparent!
Et pour voir
Bon bin @+ si tu n'es pas lassé d'un dialogue avec un badinguet!
Attention, mauvais de s'énerver les nerfs et puis, ça sert à rien-
En tout cas, moi j'ai rien vu. Et puis, je suis bien content que tu t'occupes de mon cas.
Bon, en cata, j'ai créé une page chez mon FAI. La signature est tronquée mais on imagine assez bien mon problème.
On voit bien le carré blanc autour de l'encrier et de la plume.
Alors que pour le "G", le fond est transparent!
Et pour voir
http://sylkan.chez.tiscali.fr//sylkan.html tout ça,Bon je suis d'accord, c'est pas terrible mais ça fait beaucoup de découvertes d'un seul coup!!!
Bon bin @+ si tu n'es pas lassé d'un dialogue avec un badinguet!
J'écris "je n'ai rien vu" lorsque tu dis "bon scuze moi j'étais énervé. "
Pour ce qui est de la page html, je fais référence à ta réponse du 24/07/2003 à 19:27 . Et comme je n'avais pas de page perso...
C'est bien le moyen de voir mon problème.
@+
Pour ce qui est de la page html, je fais référence à ta réponse du 24/07/2003 à 19:27 . Et comme je n'avais pas de page perso...
C'est bien le moyen de voir mon problème.
@+
veux-tu bien la relire, ma réponse du 24/07/2003 à 19:27, s'il te plaît?
merci
kinder.surprise,
le maton du matou
merci
kinder.surprise,
le maton du matou
sylkan: mets kjuste le fla zippe sur ton site:
tu le compresse avec winzip ou winrar ou winace ou ceketuveu pui stu utilise le ftp pour le "poser" a cote de ta page html et tu nos donnes juste le nom du fichier /zip a récupérer, apres on se debrouilera...
.O Sauvez Mary, mangez Chouba
(_)__... Castor
tu le compresse avec winzip ou winrar ou winace ou ceketuveu pui stu utilise le ftp pour le "poser" a cote de ta page html et tu nos donnes juste le nom du fichier /zip a récupérer, apres on se debrouilera...
.O Sauvez Mary, mangez Chouba
(_)__... Castor
Bonjour à tous
Ca y est, j’ai compris le principe des poupées gigognes :
J’ai un petit problème en flash ! Il faut donc que je mette mon fichier sur une page perso.
J’ai un moyen problème de page perso (je n’en ai pas). Alors j’en crée une !
J’ai un gros problème de transfert de fichiers (j’ai jamais utilisé). Alors, je zip mon fla ! et je le colle dans ma page perso !
J’ai un énorme problème de page perso car lorsque je l’appelle j’obtiens « Impossible de trouver la page ».
J’ai un immense problème de compréhension. Je vais me remettre en question.
Merci de vous êtres occupés de moi, mais je jette l’éponge, Ko debout, j’abandonne, je me disqualifie et surtout, je ne vous fais pas perdre plus de temps.
Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues.
Merci pour votre patience.
J’ai un petit problème en flash ! Il faut donc que je mette mon fichier sur une page perso.
J’ai un gros problème de transfert de fichiers (j’ai jamais utilisé). Alors, je zip mon fla ! et je le colle dans ma page perso !
J’ai un énorme problème de page perso car lorsque je l’appelle j’obtiens « Impossible de trouver la page ».
Merci de vous êtres occupés de moi, mais je jette l’éponge, Ko debout, j’abandonne, je me disqualifie et surtout, je ne vous fais pas perdre plus de temps.
Bonjour à tous
salut sylkan
il ne faud pas te decouragé !
on ne peut pas apprendre sans faire des essais ou des erreurs et surtout apprendre et comprendre cela prend du temps. mais on y arrive ;-)
pour ton pb en flash fait une recherche de tutoriel sur google tu trouveras surement la methode pour créer ce que tu veux.
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
il ne faud pas te decouragé !
on ne peut pas apprendre sans faire des essais ou des erreurs et surtout apprendre et comprendre cela prend du temps. mais on y arrive ;-)
pour ton pb en flash fait une recherche de tutoriel sur google tu trouveras surement la methode pour créer ce que tu veux.
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
il y a tout ce qu'il faut avec le soft!
bonche, ta page html, quand tu l'as envoyée sur ton espace web, tu as dû utiliser un logiciel de ftp ou un truc comme ça non? tout ce qu'il faudrait faire, c'est faire la même chose mais avec ton fichier .fla
s'il s'appelle machin.fla on pourra ainsi aller le chercher sur http://sylkan.chez.tiscali.fr/machin.fla tout comme ta page sylkan.html, il suffit que tu répètes exactement la même manoeuvre.
si on peut voir le fichier, on pourra compendre le problème et là on pourra t'aider
tout ce que tu as à faire, c'est de refaire exactement la même chose qu'avec ton fichier sylkan.html, rien d'autre.
ça fait rien si c'est pas zippé, on s'en passera (si c'est pas trop gros)
et laisse ta page sylkan.html, on n'en a pas besoin, suffit juste de refaire pareil pour l'envoyer sur ton espace web
kinder.surprise,
le maton du matou
bonche, ta page html, quand tu l'as envoyée sur ton espace web, tu as dû utiliser un logiciel de ftp ou un truc comme ça non? tout ce qu'il faudrait faire, c'est faire la même chose mais avec ton fichier .fla
s'il s'appelle machin.fla on pourra ainsi aller le chercher sur http://sylkan.chez.tiscali.fr/machin.fla tout comme ta page sylkan.html, il suffit que tu répètes exactement la même manoeuvre.
si on peut voir le fichier, on pourra compendre le problème et là on pourra t'aider
tout ce que tu as à faire, c'est de refaire exactement la même chose qu'avec ton fichier sylkan.html, rien d'autre.
ça fait rien si c'est pas zippé, on s'en passera (si c'est pas trop gros)
et laisse ta page sylkan.html, on n'en a pas besoin, suffit juste de refaire pareil pour l'envoyer sur ton espace web
kinder.surprise,
le maton du matou
Bonjour à tous.
Je vous assure que depuis le début, j’essai de faire ce que vous dites.
Sur la page perso que j’ai créé, j’ai 4 fichiers :
1) index.html 335 octets du 28.7 à 8h36
2) Sylkan.html 7045 octets du 28.7 à 19h28
3) images pas d’indic du 28.7 à 19h21
4) et gravoche.zip 6695 octets du 29.7 à 20h49
et voilà lorsque je colle
http://sylkan.chez.tiscali.fr//sylkan.html il semble que le lien fonctionne
mais si je colle
http://sylkan.chez.tiscali.fr//gravoche.zip « objet introuvable » ou « impossible de trouver la page »
Evidement, J’ai vérifié plusieurs fois l’orthographe et qu'ils se trouvaient tous au même!!!
Les évènements n'ont que l'importance qu'on leurs donne!
Et là, vraiement...
à bintôt peut-être.
Je vous assure que depuis le début, j’essai de faire ce que vous dites.
Sur la page perso que j’ai créé, j’ai 4 fichiers :
1) index.html 335 octets du 28.7 à 8h36
2) Sylkan.html 7045 octets du 28.7 à 19h28
3) images pas d’indic du 28.7 à 19h21
4) et gravoche.zip 6695 octets du 29.7 à 20h49
et voilà lorsque je colle
http://sylkan.chez.tiscali.fr//sylkan.html il semble que le lien fonctionne
mais si je colle
http://sylkan.chez.tiscali.fr//gravoche.zip « objet introuvable » ou « impossible de trouver la page »
Evidement, J’ai vérifié plusieurs fois l’orthographe et qu'ils se trouvaient tous au même!!!
Les évènements n'ont que l'importance qu'on leurs donne!
Et là, vraiement...
à bintôt peut-être.
j'ai une idée. Enlève ta page index.html, peut-être que si c'est comme chez free on pourra parcourir l'arborescence
quel logiciel de ftp as-tu utilisé pour envoyer ton fichier? tu n'as eu aucun message d'erreur?
te décourage pas, ça s'improvise pas, tout le mond eest passé par ce que tu traverses.
L'important c'est de bien lire les docs mais en attendant on va tâcher de te régler ça.
j'ai même réinstallé flash exprès pour ça alors n'abandonne pas
kinder.surprise,
le maton du matou
quel logiciel de ftp as-tu utilisé pour envoyer ton fichier? tu n'as eu aucun message d'erreur?
te décourage pas, ça s'improvise pas, tout le mond eest passé par ce que tu traverses.
L'important c'est de bien lire les docs mais en attendant on va tâcher de te régler ça.
j'ai même réinstallé flash exprès pour ça alors n'abandonne pas
kinder.surprise,
le maton du matou
euh je commence à me demander si sur ce machin chez.tiscali.fr tu peux uploader un zip.... ça a l'air bizarrement foutu ce machin...
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
bon jour j'ai réaliser un site web a l'aide de flash 5 mais leur de publication (chez mon provider) les liens interne pour naviguer entre les page interne de site ne fonction pas svp comment doive réagire merci d'avance de votre aide
crée un nouveau message!
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
kinder.surprise,
le maton du matou
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
kinder.surprise,
le maton du matou
Bonjour à toutes et tous!
Hello Kinder.surprise!
J'ai un début de réponse à ma question initiale:
Vu dans l'aide Photoshop "Le format jpeg ne prend pas en charge la transparence" dans création d'un détourage d'arrière-plan dans les images jpeg:
Effectivement, j'ai transformé ma plume .jpg en .gif, j'ai mis le fond en transparence et j'ai refait un petit flash.
Le résulat correspond à ce que je cherchais. (Pour débuter).
Merci encore pour ton dévouement.
@ bientôt
Hello Kinder.surprise!
J'ai un début de réponse à ma question initiale:
Vu dans l'aide Photoshop "Le format jpeg ne prend pas en charge la transparence" dans création d'un détourage d'arrière-plan dans les images jpeg:
Effectivement, j'ai transformé ma plume .jpg en .gif, j'ai mis le fond en transparence et j'ai refait un petit flash.
Le résulat correspond à ce que je cherchais. (Pour débuter).
Merci encore pour ton dévouement.
@ bientôt
salut à tous
Un grand merci à sylkan et kinder pour le fou rire qu'ils viennent de me provoquer par leurs posts successifs. Surtout un jour de reprise de boulot aprés 3 semaines sans informatique.
Te décourage surtout pas Sylkan, mes fichiers Flash je ne les montre qu'à mon gamin de 3 ans pour être sûr qu'ils aient du succés !
Pour ta page perso aussi, persévère ; qui sait, tu nous pondras peut être un site complet en Flash un de ces jours !
Allez, encore merci et bonne nuit
rem
Un grand merci à sylkan et kinder pour le fou rire qu'ils viennent de me provoquer par leurs posts successifs. Surtout un jour de reprise de boulot aprés 3 semaines sans informatique.
Te décourage surtout pas Sylkan, mes fichiers Flash je ne les montre qu'à mon gamin de 3 ans pour être sûr qu'ils aient du succés !
Pour ta page perso aussi, persévère ; qui sait, tu nous pondras peut être un site complet en Flash un de ces jours !
Allez, encore merci et bonne nuit
rem