Enregistrer le son [Audacity]

Fermé
SelineD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 17:45
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 juil. 2018 à 10:10
Bonjour !
J'essaie d'enregistrer le son de mon piano YAMAHA P-45 avec Audacity mais je n'y arrive pas...
J'ai regardé plusieurs forums qui disent d'utiliser un câble auxiliaire jack (raccordé au mini jack stéréo pour le mettre sur le piano). J'ai essayé mais quand j'enregistre avec l'aide d'Audacity, rien ne se passe. Dans la barre en haut (où on peut décider quel microphone on prend), je ne vois rien d'autre que le "microfoon" et "Mappeur de sons Windows"...
Le câble MIDI détecte le piano mais rien d'autre.. Mais le câble là ne fait pas de prise de son je crois ..?
Merci de m'aider :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour , si tu n'arrives pas à faire lire un fichier .mid de ton pc vers le clavier c'est probablement que ta carte son est compatible MIDI , il te faut un convertisseur entre ta carte son et ton câble . Car forcément ton câble MIDI doit transmettre les données pour créer un son , pour cela tu dois avoir dans les paramètres le choix du type de synthé voulu et pas seulement le mappeur de son de Windows . Il faut un minimum préciser le type de carte son et de configuration .
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
27 juil. 2018 à 09:20
Salut SelineD,

Audacity n'enregistre pas le midi, tu dois connecter la sortie PHONES de ton piano sur l'entrée LINE de ton pc.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
27 juil. 2018 à 10:10
Bonjour,

Je suis du même avis que SurfAdCom.

Vous devriez vérifier avec un banal micro que les enregistrements se font bien sur Audacity (choix de la source, format d'enregistrement, etc.), Ceci bien sûr, si vous découvrez ce logiciel.

Il faut aussi le plugin LAME pour obtenir de fichiers MP3.

De même, avec des écouteurs, que le son sort bien de votre synthé.

Il se peut aussi, si votre PC est un portable avec une prise combo (micro/casque) que le cordon ne corresponde pas aux contacts internes de l'entrée sur le PC.

Cordialement
0