Est-il encore possible de "déWindowisé Windows" ?

Résolu
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si malgré l'évolution de cet OS durant la dernière décennie, il est encore possible de supprimer ce que l'on veut supprimer et/ou choisir les paramètres que l'on souhaite quand et comme on le souhaite...
En une phrase comme en cent :
"Edge, Cortana, Xbox Live, Groove Music etc... etc... Peut-on éradiquer définitivement ces salo**** de l'OS afin de créer une image disque ensuite et d'être tranquille pour de bon."
Merci à tout grand champion de l'informatique pour sa réponse (parce que j'aime autant vous dire que je m'y suis acharné et que je ne suis pas complétement nul !)

:-)

@
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

2
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Merci bien,
En revanche, Cortana, Edge, Xbox, Groove et tous les autres sont toujours impossibles à éjecter pour de bon du PC...

Bonne journée
0
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Petit complément ICI voir les liens en fin de page.
0

Tu y es arrivé ?
0
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Bazfile,

J'ai accomplis des miracles grâce à Win10AntiTracking, trouvé sur le tuto de Malekal.
3 mois d’efforts acharnés résolus en 15 secondes... :-)
J'ai posté un message de remerciement ce matin.

En revanche, je peux te remettre à toi ce que j'ai déjà posté ce matin, dixit:
1)

2)

3)

Le langage informatique je suis un sous-sous Maître, mais l'Anglais je me débrouille. Donc en lisant j'ai l'impression que quelques uns de mes énnemis jurés ont réussis à s'en sortir !

Merci en tout cas d'avoir demandé.
J'ai désactivé Adblock pour la première fois en 6 ans, sur CCM et les tutos de Malekal par reconnaissance.

Bien à toi,

@+
0

C'est vrai que les tutoriels de Malekal, du crabeinfo ou de Chantal11 m'évitent très souvent d'écrire des pages et des pages pour répondre à une question, un seul petit lien suffit et ça c'est très appréciable.
Pour info: pour le message de remerciement à Malekal envoie lui en message privé à cette adresse car tu as posté un message dans le forum et je ne suis pas certain qu'il le verra alors qu'un message privé oui.
Bonne soirée.
0

Merci beaucoup Bazfile !

@ +
0