Disque dur non reconnu

Fermé
maohi - 15 juin 2018 à 10:23
 maohi - 17 juin 2018 à 21:04
Bonjour,
j'ai un disque dur externe que je veux placer en interne.
je l'installe et il n'est pas reconnu.
ni dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire de disque.
ce DD fonctionne parfaitement.
je l'ai branché à la place d'un autre déjà en place, pour voir si cela venait du câble d'alimentation dédié, mais cela ne change rien.
je suis allé faire un tour dans le BIOS, mais je n'ai rien vu de particulier (j'ai fait des photos écran).
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait hyper sympa.
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
15 juin 2018 à 10:37
Bonjour,

Quel est le format de ce disque dur ?
Car s'il n'a pas un format reconnu par le système d'exploitation, normal qu'il ne soit pas reconnu.
0
c'est un disque dur deskstar sata 500Go
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
15 juin 2018 à 17:59
Bonjour @maohi,

Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients pour accéder votre disque dur.

Avez-vous essayé de le brancher sur un autre ordinateur ?

Est-ce que ce disque en question est bien reconnu par le BIOS ?

Est-ce que le disque est reconnu par la gestion des disques ? Faites un clique droit sur le menu démarrer, choisissez "gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bonne chance et bon week-end !
0
non est la réponse aux questions.
D'ailleurs j'ai tout expliqué dans mon 1er post
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
15 juin 2018 à 22:57
Bonsoir maohi,

Si le disque en question n'est pas reconnu par le BIOS, cela indique que malheureusement il a échoué.

Si vous réussissez à mettre en place votre disque sur un autre ordinateur ou avec un câble SATA vers USB, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés à l'aide de notre logiciel de récupération de données : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.

Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire de votre choix. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/

Nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.

Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai pas dit que j'avais des soucis pour récupérer mes informations puisque lorsque je me connecte en USB le disque est reconnu.
c'est juste qu'en interne je n'arrive pas à le faire reconnaitre.
et je cherche une solution.
0
je me sens bien seul face à mon problème........
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
17 juin 2018 à 15:40
Bonjour,

S'il fonctionne en USB et pas en interne, il faudrait changer le cable (rouge) reliant le disque à la CM.
Voir également si l'alimentation électrique du disque n'est pas en cause, l'entendez vous tournez ?
0
Merci, mais je l'ai changé, j'ai même débranché un disque déjà présent et reconnu pour y brancher celui-ci et pas de reconnaissance.
0