Mot de passe oublié

Fermé
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - Modifié le 15 juin 2018 à 11:21
bendrop Messages postés 12576 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 16 juin 2018 à 00:19
Bonjour,
Sur mon lieu de travail, nous avons des ordinateurs portables mis à disposition aux salariés. L'un d'eux a quitté les effectifs et nous a laissé le mot de passe du pc. Mais, lorsque je saisis le mot de passe, il ne le reconnait. J'ai tenté, en vain, de contacter la salariée mais aucune réponse. De ce fait, le pc est bloqué. Il s'agit d'un Ordinateur portable HP - 17-x055nf SOUS windows 10. Lorsque je le mets sous tension, j'ai un écran noir avec le message SYSTEME DISABLED.
J'ai donc voulu réinstaller WINDOWS 10 avec une image ISO gravée sur un DVD : j'ai mis le DVD, j'ai éteint le pc puis rallumé le pc pour qu'il boote sur le DVD mais impossible. Et impossible de modifier l'ordre de démarrage sur le bios puisqu'il refuse toute touche de fonction.....
Faut-il que je rachète un disque dur ?
Je suis consciente que vous ne donnez pas la solution pour retrouver des mots de passe. Mais, vous pouvez me contacter un privé et vous prouver, ma bonne foi, avec la facture.
D'avance, je vous remercie.

2 réponses

bendrop Messages postés 12576 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 270
Modifié le 15 juin 2018 à 11:23
Bonjour,

Il faut faire un clear CMOS. Facile sur un pc fixe mais plus difficile sur un pc portable et cela ne fonctionne sur tous les portables.
Cela consiste à enlever la batterie et d'appuyer 1 minute sur le bouton de mise en route.
Ensuite vous remettez la batterie et vous testez.

Sinon effectivement, aucune aide pour retrouver un mot de passe et aucune aide en privé. Après vous pouvez faire appel à un technicien en informatique.

Cdlt
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
15 juin 2018 à 12:57
Merci pour votre réponse. Je viens de faire cette manipulation. Ça ne marche pas....J'ai le message sur fond bleu : Harddisk Security : SATA Port O WCD WD10 JPVX-60JC3T0 LOCK
0
bendrop Messages postés 12576 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 270 > marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
Modifié le 15 juin 2018 à 13:10
Vu le message, ce n'est pas un mot de passe bios mais un mot de passe de disque dur. Bitlocker ou un autre logiciel de cryptage de hdd qui a été activé. Du coup vous pouvez changer de disque.
Cdlt.
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
15 juin 2018 à 13:25
Merci.....

Cordialement
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
15 juin 2018 à 20:21
Bonsoir,
J'ai retrouvé le mot de passe (mon collègue l'avait laissé à un collègue qui était en congés). Mais il ne fonctionne plus...à mon avis, avec toutes les tentatives, j'ai du bloquer le disque dur....donc j'en ai commandé un nouveau.
Merci encore pour les conseils.
0
bendrop Messages postés 12576 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 270 > marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
16 juin 2018 à 00:19
De rien.
0
Bonjour, si tu as la facture retournes voir le vendeur.
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
15 juin 2018 à 20:13
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais le pc n'est plus garanti....
0