Remettre google play store sur Asus X008D

Résolu
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A la suite d'une mauvaise manipulation j'ai fait sauter google play store d'un Asus X008D version ANDROÎD 7.0. J'ai essayé de le télécharger par CCM mais cela n'a rien donné.
Cela faisait suite à une autre manipulation qui avait totalement bouleversé l'écran d'accueil. Mais çà ce n'était pas moi.
Je voudrais remettre tout çà au propre. faut-il remettre en configuration usine ? mais comment mettre dans la carte SD les quelques dossiers ou photos qui sont dans la mémoire avant de tout mettre à plat ?
Je ne connais pas cet appareil et aurais bien besoin d'aide.
Merci par avance

A voir également:

3 réponses

mikaelac

bonjour

sauf à etre root, je ne vois pas comment tu l' as fait sauter.je pense que tu as masqué ton appli.lis chapitre 7

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1015031/
0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

merci, je l'ai récupéré mais je ne comprends pourquoi à la suite de cette mauvaise manipulation, j'ai en bas deux points blancs inactifs alors que cela devrait me permettre de passer d'un écran à l'autre, il faut que je fasse glisser avec le doigt mais par contre au dessus de ces deux points noirs, il y a une petite basse noire horizontale. Si je l'a fait remonter elle ouvre une demie fenêtre avec l'icone du wifi, de la torche, du mode avion et autre et me cache l'écran d’Icônes utilisé, Si je la tire vers le bas tout va bien. Sauf que si je mets des icônes dans cette demie fenêtre, elles ne sont plus sur l'écran d'accueil.
Du coup, je n'ait pas la barre d'icônes habituelles en bas, j'ai été obligée de toutes les remettre dans la partie des deux tiers haut mais elles fonctionnent ! pas de widgets date heure et météo non plus.
D'où vient cette fenêtre qui s'ouvre ou se ferme selon si on la tire vers le haut ou pas ? comment la supprimer ? remettre l'écran d'accueil comme il se présente normalement avec sa barre en bas : la possibilité d'aller direct sur le téléphone, les points blancs en carré au milieu.
En fin, remettre de l'ordre dans ce téléphone.
Qui est compétent et courageux pour m'aider ? Merci
0
mikaelac

on aimerait une photo de ce que tu dis...vérifies tout ce qui est réglage ecran d'accueil exemple tu aurais choisis ecran facile,ecran etendu etc..lis ton manuel.et pour toi ton asus est LE zenfone 3 ZE520KL
0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Il va passer un service après vente puisqu'il est encore sous garantie
0