Changer sa carte graphique sur un pc portable

Fermé
GaZziiks Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - Modifié le 14 juin 2018 à 20:00
GaZziiks Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 14 juin 2018 à 21:39
Bonjour, salutation a vous !

Je m'explique, j'ai en ma possession un ordi portable ayant une config de "machine de guerre"
Asus ROG GL502VSK
Processeur: Intel i7-7700
RAM: 16Go
DD: 1To + 250 SSD
Carte Graphique: 1070 GTX

Superbe n'est ce pas? J'avoue que j'ai payer bonbon (1800 xD), mais je ne suis pas peu fier des performances du pc ^^

Bon revenons au sujet. Alors avec la participation de la dernière MAJ de Window, j'ai perdu mes pilotes graphiques et audios, bon les drivers audio sont rapide a réinstallé, mais la impossible pour la carte graphique, j'ai été voir un réparateur et après plusieurs tentatives des plusieurs informaticiens, avec mon accord, il tente en dernier recours une réinstallation du BIOS, pour vous dire a quel point c'était désespérer... Le résultat reste le même impossible d'utiliser la carte graphique, donc a l'heure où je vous parle je suis sur la puce graphique du processeur :/
Une machine de guerre... en bureautique..
mouai.

Donc je voulais savoir si, cela était possible, de remplacer la carte graphique par exactement la même, je sais que pour un pc portable c'est légèrement compliquer, mais la ce serais pas pour l'up mais seulement remplacer la carte graph, avec en surplus la main d'œuvre d'informaticien pour finaliser le tout.
Ou si cela ce révélais impossible d'utiliser une CG externe. Le prix serai toujours mon important que de racheter un pc équivalent.

Vous comprendrez mon désespoir, alors je vous remercie d'avance de votre aide dans mes démarche ^^
Merciiiiiiiiiiiii
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
14 juin 2018 à 20:19
bonjour
c'est une question de pilote ou de contrôleur?
sur w10? en 64?
n'avez-vous pas une sauvegarde de vos drivers?
si vraiment le soucis vient après une mise à jour windows, désinstallez la ou restaurez à date antérieure au pb

en même temps
si plusieurs informaticiens sont intervenus (enfin s'ils en sont vraiment et qu'on ne parle pas du pote du coin qui s'y connait un peu) et qu'ils n'ont pas réussi à réparer avec la machine dans les mains, je ne vois pas trop ce qu'on pourra faire à distance.
0
GaZziiks Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 20:43
C'est le contrôleur, la carte graphique en elle même, qui est HS, les informaticiens ne sont pas des potes vu que j'ai encore la facture (je pense), ce sont bien des professionnels ^^
Windows 10 v1803 64 bits.
Pour rebondir sur les drivers, il y avait une sauvegarde mais rien n'y fait, windows à été réinitialiser, restaurer et réinstaller sans résultat.

Après je me renseigne sur le fait s'il est possible de la remplacer par le même modèle de carte graphique ou si ne n'est possible que sur une tour d'ajouter une carte graphique externe

merci
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
14 juin 2018 à 21:26
re
c'est toujours possible
mais il faut la trouver! en dehors du fait qu'il faut savoir la changer ensuite.
plus sous garantie ce pc?
0
GaZziiks Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 21:28
Asus refuse de le reprendre a cause d'un poc sur le clavier. Si c'est pas malheureux
0
14 juin 2018 à 21:32
re
en recherchant sur le net, j'ai vu ceci:
je n'y comprends pas grand chose mais si ça peut vous interesser?
Dual boot avec ArchLinux, driver nouveau n'ont pas supporter la carte graphique, j'ai du les black lister et installer les driver propriétaire pour pourvoir booter.
- Driver audio sur windows, J'avais un soucis de grésillement de son car les drivers n'ont pas bien tout configurer, Il faut cocher toute les fréquence de son dans les réglages.
0
14 juin 2018 à 21:39
C'est vrai que ce n'est pas très clair mais je ferais un tour pour me renseigner, merci bien
0