Boite de dialogue démarrage ordinateur
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benjiambre
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 juin 2018 à 20:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 juin 2018 à 20:03
A voir également:
- Boite de dialogue démarrage ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
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14 juin 2018 à 18:12
14 juin 2018 à 18:12
Salut,
Probablement une infection par disques amovibles,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Probablement une infection par disques amovibles,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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14 juin 2018 à 22:10
14 juin 2018 à 22:10
Je n'avais aps vu le :
Erreurÿ: cl‚ de produit introuvable.
Du coup c'est plutôt une application qu'un malware.
Fais déjà cela.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Erreurÿ: cl‚ de produit introuvable.
Du coup c'est plutôt une application qu'un malware.
Fais déjà cela.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [0 2016-06-12] ()
Startup: C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk [2018-06-14]
ShortcutTarget: Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk -> C:\Users\LAPETI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint USB001;Canon MG3100 series er (Original 1);cnmss Canon MG3100 series er (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk (Pas de fichier)
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7} - \Feven 1.7-updater -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
benjiambre
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17 juin 2018 à 19:17
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bonsoir je suis dans les programmes a désinstaller j'ai supprimer CCleaner mais des "java" j'en ai 6, je doit faire quoi ?
Malekal_morte-
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benjiambre
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17 juin 2018 à 19:49
17 juin 2018 à 19:49
Désinstalle les tous.
benjiambre
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21 juin 2018
19 juin 2018 à 18:37
19 juin 2018 à 18:37
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 06.06.2018 01
Exécuté par la petite famille (19-06-2018 18:23:08) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\la petite famille\Desktop
Profils chargés: la petite famille (Profils disponibles: la petite famille & Invité & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [0 2016-06-12] ()
Startup: C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk [2018-06-14]
ShortcutTarget: Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk -> C:\Users\LAPETI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint USB001;Canon MG3100 series er (Original 1);cnmss Canon MG3100 series er (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk (Pas de fichier)
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7} - \Feven 1.7-updater -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk" => non trouvé(e)
"C:\Users\LAPETI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint USB001;Canon MG3100 series er (Original 1);cnmss Canon MG3100 series er (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7}" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Feven 1.7-updater => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 14848644 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 459048162 B
Windows/system/drivers => 98657801 B
Edge => 1760406 B
Chrome => 581598668 B
Firefox => 5567619 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 1830 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 13568 B
NetworkService => 0 B
la petite famille => 49808093 B
Invité => 23373 B
DefaultAppPool => 0 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par la petite famille (19-06-2018 18:23:08) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\la petite famille\Desktop
Profils chargés: la petite famille (Profils disponibles: la petite famille & Invité & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [0 2016-06-12] ()
Startup: C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk [2018-06-14]
ShortcutTarget: Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk -> C:\Users\LAPETI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint USB001;Canon MG3100 series er (Original 1);cnmss Canon MG3100 series er (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk (Pas de fichier)
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7} - \Feven 1.7-updater -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk" => non trouvé(e)
"C:\Users\LAPETI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint USB001;Canon MG3100 series er (Original 1);cnmss Canon MG3100 series er (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7}" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Feven 1.7-updater => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 14848644 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 459048162 B
Windows/system/drivers => 98657801 B
Edge => 1760406 B
Chrome => 581598668 B
Firefox => 5567619 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 1830 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 13568 B
NetworkService => 0 B
la petite famille => 49808093 B
Invité => 23373 B
DefaultAppPool => 0 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 18:24:57
benjiambre
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19 juin 2018 à 18:38
19 juin 2018 à 18:38
bonjour je pense avoir fait ta demande
Malekal_morte-
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benjiambre
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21 juin 2018
19 juin 2018 à 23:15
19 juin 2018 à 23:15
Cela change quelque chose ?
Si elle s'ouvre encore, tu fais ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55018&start=
et donne une capture d'écran de Process Explorer.
Si elle s'ouvre encore, tu fais ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55018&start=
et donne une capture d'écran de Process Explorer.
14 juin 2018 à 21:05
14 juin 2018 à 21:06
14 juin 2018 à 21:07
14 juin 2018 à 21:07