Boite de dialogue démarrage ordinateur
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benjiambre
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, quand j'allume mon pc j'ai une boite de dialogue qui me demande "comment voulez vous ouvrir ce fichier"
je l'ouvre avec bloc note pour voir ce que ce et j'ai sa :
Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.8
Copyright (C) Microsoft Corporation 1996-2001. Tous droits r‚serv‚s.
Version du service de licences logiciellesÿ: 6.1.7601.17514
Erreurÿ: cl‚ de produit introuvable.
j’espère avoir donné le plus de détails possibles
merci a vous
je l'ouvre avec bloc note pour voir ce que ce et j'ai sa :
Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.8
Copyright (C) Microsoft Corporation 1996-2001. Tous droits r‚serv‚s.
Version du service de licences logiciellesÿ: 6.1.7601.17514
Erreurÿ: cl‚ de produit introuvable.
j’espère avoir donné le plus de détails possibles
merci a vous
A voir également:
- Boite de dialogue démarrage ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Salut,
Probablement une infection par disques amovibles,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Probablement une infection par disques amovibles,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
benjiambre
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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180614_h12c10l12k13s5
benjiambre
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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180614_v15b5l15h7t6
benjiambre
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merci pour ton aide si j'ai bien tout compris logiquement tu as tes 3 rapports
Je n'avais aps vu le :
Erreurÿ: cl‚ de produit introuvable.
Du coup c'est plutôt une application qu'un malware.
Fais déjà cela.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Erreurÿ: cl‚ de produit introuvable.
Du coup c'est plutôt une application qu'un malware.
Fais déjà cela.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [0 2016-06-12] ()
Startup: C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk [2018-06-14]
ShortcutTarget: Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk -> C:\Users\LAPETI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint USB001;Canon MG3100 series er (Original 1);cnmss Canon MG3100 series er (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk (Pas de fichier)
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7} - \Feven 1.7-updater -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 06.06.2018 01
Exécuté par la petite famille (19-06-2018 18:23:08) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\la petite famille\Desktop
Profils chargés: la petite famille (Profils disponibles: la petite famille & Invité & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [0 2016-06-12] ()
Startup: C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk [2018-06-14]
ShortcutTarget: Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk -> C:\Users\LAPETI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint USB001;Canon MG3100 series er (Original 1);cnmss Canon MG3100 series er (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk (Pas de fichier)
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7} - \Feven 1.7-updater -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk" => non trouvé(e)
"C:\Users\LAPETI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint USB001;Canon MG3100 series er (Original 1);cnmss Canon MG3100 series er (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7}" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Feven 1.7-updater => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 14848644 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 459048162 B
Windows/system/drivers => 98657801 B
Edge => 1760406 B
Chrome => 581598668 B
Firefox => 5567619 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 1830 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 13568 B
NetworkService => 0 B
la petite famille => 49808093 B
Invité => 23373 B
DefaultAppPool => 0 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par la petite famille (19-06-2018 18:23:08) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\la petite famille\Desktop
Profils chargés: la petite famille (Profils disponibles: la petite famille & Invité & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [0 2016-06-12] ()
Startup: C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk [2018-06-14]
ShortcutTarget: Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk -> C:\Users\LAPETI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint USB001;Canon MG3100 series er (Original 1);cnmss Canon MG3100 series er (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk (Pas de fichier)
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7} - \Feven 1.7-updater -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
c:\users\la petite famille\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk" => non trouvé(e)
"C:\Users\LAPETI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint USB001;Canon MG3100 series er (Original 1);cnmss Canon MG3100 series er (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series er (Original 1).lnk" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Google => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FE68DB96-C055-41EA-8D4B-EE4CFBC843D7}" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Feven 1.7-updater => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1615539968-1947588651-304101715-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 14848644 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 459048162 B
Windows/system/drivers => 98657801 B
Edge => 1760406 B
Chrome => 581598668 B
Firefox => 5567619 B
Opera => 0 B
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Users => 0 B
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systemprofile32 => 0 B
LocalService => 1830 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 13568 B
NetworkService => 0 B
la petite famille => 49808093 B
Invité => 23373 B
DefaultAppPool => 0 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 18:24:57
Cela change quelque chose ?
Si elle s'ouvre encore, tu fais ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55018&start=
et donne une capture d'écran de Process Explorer.
Si elle s'ouvre encore, tu fais ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55018&start=
et donne une capture d'écran de Process Explorer.