Word ne s'ouvre plus sur mon mac [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2972
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour,

Word ne s'ouvre plus sur mon mac pourtant aucune mises à jour n'est disponible et j'ai supprimé le fichier Normal.dotm et l'autre je ne l'ai pas trouvé (com.microsoft.Word.plist).

Je ne sais plus quoi faire ! Help me pleaaaase
A voir également:

2 réponses

Messages postés
2972
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
783
Lola :
Word ne s'ouvre plus sur mon mac pourtant aucune mises à jour n'est disponible

De quelle version de Word s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ? Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes de lancer Word ?

Lola :
j'ai supprimé le fichier Normal.dotm et l'autre je ne l'ai pas trouvé (com.microsoft.Word.plist).

Cela peut effectivement être une piste mais on va d'abord voir quel est le contexte. Selon la version de Word, les fichiers de préférences ne se trouvent pas au même emplacement...

4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 13 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018
1
Bonjour Lola, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir supprimer ce fichier =/

Je vous conseil d'effectuer un nettoyage des fichiers caches de votre mac avec Ccleaner.
Si possible désinstaller word avec Ccleaner et réinstallez le avec l'installer en .dmg ou .pkg

------------------------------------>

Publicité supprimée Modération CCM
Messages postés
2972
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
783
Surtout pas ! S'il y a quelque chose à désinstaller, c'est plutôt Ccleaner !

La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac OS X. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème..