Copie onglet

Fermé
pierre - 13 juin 2018 à 18:03
 pierre - 15 juin 2018 à 20:11
Bonjour à tous

Je cherche une macro VBA qui me permettrait de copier le dernier onglet d'un classeur dans un nouvel onglet en conservant toutes les macros de l'onglet copié et en demandant le nom du nouvel onglet
merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 428
Modifié le 13 juin 2018 à 18:19
Bonjour

Ctrl+k pour lancer la copie de Feuil1 avec son bouton et son code attaché
https://www.cjoint.com/c/HFnqswu1IoB

Cdlmnt
0
ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 428
13 juin 2018 à 18:24
Zut, pas tout lu

Pour copier le dernier onglet du classeur

Public Sub CopieDerniereFeuille()
Dim nomf As String
nomf = InputBox("Nom de la nouvelle feuille")
Sheets(Sheets.Count).Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = nomf
End Sub

Cdlmnt
0
Merci beaucoup pour ce retour rapide mais j'ai du mal poser ma question.
j'ai un classeur qui comporte plusieurs onglets avec des noms de villes.Chaque onglet comporte plusieurs macros sous forme de bouton qui permettent de sélectionner des composants dans une liste.je souhaiterai faire une macro qui reprenne le dernier onglet du classeur(ex PARIS) et fasse une copie conforme de toute les macros de l'onglet Paris dans un nouvel onglet que je nommerai Lille;
Merci
0
13 juin 2018 à 18:59
C'est bien ce que fait ma dernière proposition
https://www.cjoint.com/c/HFnq4uBb6eB

Chacune des feux feuilles contient un bouton avec un code différent
La procedure CopieDerniereFeuille()
- demande le nom de la future feuille
- copie la dernière feuille (Sheets(Sheets.Count))
- bouton et code compris

Cdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé j'ai isolé une partie du programme et testé votre macro
elle fonctionne parfaitement
je dois avoir un bug dans le programme de base
je vais chercher
merci de votre aide
0
Bonsoir
j'ai un nouveau problème
j'ai créé un useform qui permet d'ajouter des éléments à la fin d'un tableau la macro précise d'aller à la dernière ligne vide du tableau(1) et recopie les éléments saisis dans le useform. Cela fonctionne.
J'aimerai copier cette dernière ligne dans un autre onglet qui contient aussi un tableau(2) dans la dernière ligne de ce tableau.et ainsi de suite sachant que le tableau(2)sera celui qui reçoit les infos mais que le tableau (1) est situé sur plusieurs onglets
j'espère avoir été clair
merci de votre aide
0