Mov : inversion verticale

Résolu
ElJice -  
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les films au format mov diffusé directement sur ma télé via clé USB sont inversés verticalement : ils passent cul par-dessus tête. Merci.

1 réponse

  1. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136
     
    Salut ,
    tes films proviennent de quel matériel? (caméra, smartphone etc..?)
    1
    1. ElJice
       
      Hello ! Ce sont des films réalsiés avec mon Iphone. Ils passent normalement sur le Mac mais pas sur le lecteur de salon. J'ai essayé avec des anciens films .mov et sur une autre clé USB et même sur d'autres lecteurs de salon mais j'ai le même résultat. Bizarre !
      0
    2. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136
       
      Tu les as filmés avec ton téléphone verticalement ou horizontalement ?
      0
    3. ElJice
       
      Horizontal. Mais c'est pas mieux en vertical. Là le film est "couché" sur le côté (toujours sur la télé, sur le Mac ça passe normalement).
      0
    4. ElJice
       
      L'idéal ce serait que tu essaies de ton côté pour voir comment ça se passe chez toi. Mon lecteur de salon est un SONY. Mais même résultat avec un SAMSUNG. Le LG ne lit pas du tout le .mov.
      0
    5. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136
       
      Tu peux prendre un cliché (photo) sur ta télé
      et la mettre : >ICI< ?
      0