Determiner le numéro de colonne dans une fonction
Pascal79A
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à créer une fonction en VBA Excel pouvant m’envoyer un nombre à 6 chiffres qui montre leur distance en cellule.
Voici le debut de mon code
FONCTION renvoi(C1,C2)
x1=Colonne(C1)
y1=ligne(C1)
...
x=x1-x2
y=y1-y2
...
Renvoi=x& ""&y
End FONCTION
Par contre, je ne sais pas comment trouver les valeurs de x1,x2,y1 et y2 sans que ça ait comme résultat #Nombre
Un conseil pour trouver les numéros de ligne et de colonne qu’on mes variables C1 et C2?
Je vous laisse le croquis papier de mon code
Je cherche à créer une fonction en VBA Excel pouvant m’envoyer un nombre à 6 chiffres qui montre leur distance en cellule.
Voici le debut de mon code
FONCTION renvoi(C1,C2)
x1=Colonne(C1)
y1=ligne(C1)
...
x=x1-x2
y=y1-y2
...
Renvoi=x& ""&y
End FONCTION
Par contre, je ne sais pas comment trouver les valeurs de x1,x2,y1 et y2 sans que ça ait comme résultat #Nombre
Un conseil pour trouver les numéros de ligne et de colonne qu’on mes variables C1 et C2?
Je vous laisse le croquis papier de mon code

A voir également:
- Determiner le numéro de colonne dans une fonction
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Trier une colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
un nombre à 6 chiffres qui montre leur distance en cellule
Si c'est leur distance en nombre de colonnes et nombre de lignes, il te suffit d'une instruction :
Selon ton exposé, il faut mettre la cellule la plus à droite et en bas en premier sinon tu es en négatif.
un nombre à 6 chiffres qui montre leur distance en cellule
Si c'est leur distance en nombre de colonnes et nombre de lignes, il te suffit d'une instruction :
Public Function renvoi(cl1 as Range, cl2 as Range) renvoi = Format(cl1.Column - cl2.Column, "000") & Format(cl1.Row - cl2.Row, "000") End Function
Selon ton exposé, il faut mettre la cellule la plus à droite et en bas en premier sinon tu es en négatif.