Changement de composant

Résolu/Fermé
Julius - 12 juin 2018 à 13:31
 Julius - 12 juin 2018 à 19:34
Bonjour,

Je souhaites changer quelque composant de mon PC.
J'aimerai avoir des renseignement es que un I5 3330 peut supporter ces deux composant :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057342.html#descriptif-produit
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10104738.html#avis

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
12 juin 2018 à 13:44
Bonjour, cela dépend de la carte mère, boitier et alimentation.
c'est quoi la référence de ton pc ?
0
C'est un Médion mais je ne sais pas dutout
0
passionndinformatique
Modifié le 12 juin 2018 à 15:44
il faudrait savoir le format de la carte mère (mini-ITX, ATX, Micro ATX??? lequel?) et la référence c'est souvent écrit dessus, tu n'as pas encore démonter ton pc ?
Utilise cpu-z pour connaitre également la référence de la ram installer.
0
Merci pour les renseignement, avec cpu z je voir qu'elle type de carte mére , mon pc est un MEDION H61H2-LM3 1.0 et je souhaite avec un carte graphique coéhérente avec mon i5 3330 si je peu avoir des conseil ?
0
passionndinformatique
Modifié le 12 juin 2018 à 17:22
normalement ta carte mère a donc un port pciex16, prend une carte graphique orienter gaming comme une radeon "rx" ou geforce "gtx" de milieu de gamme celons ta préférence, il faudra juste que tu regarde les mensurations pour le boitier.

Fais tout de même attention à la prise d'alimentation pci-e pour carte graphique qui exige une alim prévu pour l'alimenter.

Ton processeur devrait encore être bon pour faire tourner les jeux actuels, mais n'en attend pas trop de lui non plus pour les futurs gros jeux.

Il te reste aussi à regarder la RAM déjà installer sur ton pc pour envisager d'en rajouter.

Cordialement
0
Je te remercie pour tous!

C'est surtout pour jouer sur Mount & blade , Total war Rome 2 , cs go et wow
0